0

Vignobles

Entre le Parc Naturel du Haut Languedoc et la Méditerranée, les vignes courent sur la plaine et les coteaux. Un vignoble renommé pour ses crus et son patrimoine viticole.

les vignes courent sur la plaine et les coteaux.
Découvrez les méandres du fleuve Orb et ses villages de caractère, les vins de Saint Chinian, Faugères ou du Minervois. Avec le Caroux ou la Montagne Noire pour horizon, dans des paysages vallonnés, visitez un patrimoine religieux et viticole particuliers à ce coin de Méditerranée.

Saint-Chinian


© Hérault Tourisme

St-Chinian, c’est avant tout un vignoble classé. Les sols et les cépages variés sont à l’origine de la diversité des saveurs de ces vins. Mais ce territoire est aussi baigné par le Vernazobre, le RieuBerlou et l’Orb qui y forme son dernier caprice : le chaos des Réals.


Minerve


© Henri Comte

Près des Corbières et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, Minerve est un des Plus Beaux Villages de France, avec ses terrasses et ses ruelles médiévales aux accents cathares.
Visitez un site incontournable du sud ! Au cœur du vignoble, AOC Minervois, le village de Minerve est perché sur un promontoire.
A ses pieds, la Cesse et le Brian mèlent leurs eaux avant de descendre vers l'Aude.


Au pied du Caroux


© Frédéric Wawro

Sur ces terres vallonnées et gorgées de soleil, les gourmets vont se régaler. Quel plaisir de déambuler ici, à l'ombre des maisons centenaires, le long de tortueuses ruelles, dans ses villages accrochés aux rochers et parfois les pieds dans l'eau. Arpentez les nombreux sentiers de randonnées entre vallons verdoyants et vignobles.


Faugères


© Sandra Boulet

Blottis ou perchés sur les vallées des avant-monts du Caroux, quelques 7 villages se regroupent autour d’une appellation réputée. Faugères, c’est l’alliance entre patrimoine et art de vivre. Entre ces célèbres moulins et ses grands vins.


Capestang et Canal du Midi


© photothèque ADT34 - Stéphanie Durand-Keller

Lovés entre le canal du midi et les vignobles, voici un chapelet de petits ports de plaisance et de villages ancestraux. Ici les premières collines tutoient les plaines et ouvre les panoramas vers les sommets du Haut-Languedoc. L’histoire est partout, et le canal du midi est le fil conducteur qui vous mènera à travers ce territoire.


Parc Naturel Régional
du Haut-Languedoc


© PHLV

Ici le visiteur est considéré comme un hôte.
Quel que soit votre mode d'hébergement, en gîte rural ou chambres d'hôtes, les maîtres mots sont convivialité et authenticité.

Les multiples saveurs et les délices de la table n'ont d'égales que les beautés des paysages, et ce en toutes saisons.


Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.