0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

ÉGLISE SAINT-MARTIAL

Sites religieux

HEREPIAN - Destination Haut Languedoc - Ambiance Moyenne montagne

Hérépian a la particularité de posséder deux églises et portant toutes deux le nom de St Martial.
C’est pour remplacer l’ancienne Eglise du 16ème s, vétuste et trop exigüe, que l’actuelle Eglise fut construite en 1858, dans l’aile nord du château du 15ème s appartenant aux Vicomtes de Narbonne, et occupée jusqu’en 1848 par une verrerie de verre noir. Le clocher fut construit un peu plus tard, en 1877, dans l’angle nord-ouest du château. Il abrite aujourd’hui 2 cloches coulées en 1953 par la Fonderie Granier.
De style néo-gothique, l’Eglise St Martial est en forme de croix latine, orientée nord-sud et offre un chœur à 7 pans. Suite à leur détérioration, les vitraux furent confiés aux ateliers Carlo Rocella en 2011.
Face à l’entrée de l’église, de part et d’autre, on retrouve l’aile ouest et l’aile est de l’ancien château sur lesquels on peut remarquer entre autres des éléments de décor caractéristiques du 17ème s : petites volutes sous fronton, baie à accolade,...

Eglise-St-Martial-d-Herepian Office de Tourisme Grand Orb

Latitude : 43.5932650, Longitude : 3.11700970

Contact

Place Saint-Martial
34600HEREPIAN
Téléphone :+33 4 67 95 04 55
Mail

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.