0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...

La Gastronomie du Languedoc

La gastronomie du Languedoc se compose
de produits typiques du Sud de la France et de la Méditerranée.
Tout Hérault le Languedoc se met en quatre pour vos papilles !

La gastronomie héraultaise mêle des recettes traditionnelles de la Méditerranée et d'autres, venues d'Italie, du Tarn et de l'Aveyron. Salés ou sucrés, ils s'associent avec les grands vins du Languedoc.

Huîtres plateau - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - Julie Noclercq

  • Au printemps, goûtez à l'Hérault ! C'est le temps des marchés qui reprend ses droits, avec ses couleurs, senteurs et ses goûts fruités et sucrés. C'est le temps des douces saveurs
    et des plaisirs frais.

  • L'Hérault a du "goût" ! L'été, il regorge de produits de terroirs riches et contrastés : poissons et coquillages, fruits frais et parfumés, muscat des vignobles, la tielle de Sète, le petit pâté de Pézenas,...

  • Dans l'Hérault, à l'automne, les terroirs s'animent autour des marrons d'Olargues, du Safran, du pois chiche de Carlencas,...  mais aussi autour du vin. Goûtez la subtile alliance entre mets et vins, en toute convivialité !

  • En hiver, rien de plus réconfortant que de profiter des produits raffinés, d'une qualité irréprochable qui se marieront en toutes occasions aux grands vins du Languedoc : 
    huîtres de Bouzigues, truffe,
    Noilly Prat, muscats...

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.