• L'Hérault en vidéo !

    La Terre de l'Air et de l'eau, où la nature est préservée...

    Voir la vidéo..

Pays de Thau et Pays de Pézenas

Au Sud-ouest de Montpellier, près de l'étang de Thau, découvrez en famille des saveurs marines et des paysages somptueux.

Cette destination est une carte de visite pour découvrir le Pays de Thau et de Pézenas, son patrimoine naturel et culturel : petits ports, Pézenas et Agde villes d'art et d'histoire.
Dégustez les produits de la mer accompagnés d'un muscat secs entre amis ou à deux le temps d'une balade ou d'un séjour !


Venez découvrir ce « jardin de la mer », au bord de la Méditerranée. Dans un camaïeu de bleus, sous une lumière changeante cette destination Thau et Pézenas est composée de riches milieux naturels, d’un patrimoine culturel remarquable, et de nombreux villages authentiques, où magiciens des saveurs vous régaleront.


Sète, l'île singulière


© Jean-Pierre Degas

Posée entre l'étang de Thau et la mer, Sète est la ville du sud par excellence. Colorée, animée, authentique. Unique par sa situation et si riche par son histoire, c'est une ville d'échanges et de convivialité.


Le Cap d'Agde


© Yann Simon

Le Cap d’Agde, au soleil du Sud de la France est construite en pleine nature pour les vacances au bord de la mer Méditerranée. Une destination pour les familles avec 14 km de plage de sable fin, un grand port, des falaises volcaniques, et de multiples sentiers de promenades.


Pézenas, Val d'Hérault


© Photothèque ADT34 - M Sanz

Pézenas est une ville chargée d'histoire comme en témoigne son centre historique. Idéalement située en Val d'Hérault, les paysages qui l'entourent et la richesse des saveurs de son terroir en font un des incontournables du Languedoc.


Frontignan


© Ville de Frontignan

On connait surtout Frontignan pour sa célèbre AOC de vin doux naturel. Mais on l'apprécie aussi pour la diversité de ses paysages. Du massif de la Gardiole au cordon littoral, en passant par les anciens salins. Frontignan, c'est aussi une vieille cité au patrimoine historique remarquable.


Balaruc les Bains


© OBalia

Au coeur du Languedoc, Balaruc-les-Bains, les eaux du sud, deuxième station thermale de France, se niche entre lagune de Thau et Méditerranée. Par sa situation "les pieds dans l'eau", Balaruc-les-Bains est unique. Du coeur de ville au port, toute la presqu'île saura vous séduire par sa situation exceptionnelle et ses paysages.


Marseillan


© Photothèque Hérault-Tourisme - Sabrina Lucchese

Marseillan a su préserver le charme et l’authenticité de son port de plaisance avec ses anciennes demeures vigneronnes qui le bordent. Mais aussi protéger son patrimoine naturel, sa faune et sa flore qui bordent l'étang de Thau.


Vias


Henri Comte

Dans le Sud de la France, vivez à fond toutes vos envies de vacances et de détente sous le soleil du Languedoc, entre Méditerranée et Canal du Midi.

5 km de plage de sable fin, croisières sur le Canal du Midi, randonnées en VTT, visites de domaines viticoles ou du patrimoine. Que vous soyez sportif ou adepte du farniente, vous trouverez ici votre bonheur, en bord de mer ou côté village, en gîte ou en camping.

  • Plus d'infos sur Vias

Réservez
vos vacances !

Consultez ici les disponibilités des hébergements et des loisirs et réservez !

 
 
CARTE TOURISTIQUE DE L'HERAULT

CARTE TOURISTIQUE DE L'HERAULT

A la Carte : Découvrez l'Hérault, selon vos goûts et vos motivations, commandez la carte

Télécharger Commander Voir toutes les brochures
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.