0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue

Stand Up Paddle

En mer, sur nos lacs ou en rivière, c'est un plaisir, et ça fait un bien fou ! Le Paddle, c'est le moyen "zen" ou "tonique" de se faire plaisir sur l'eau.
Dans l'Hérault, chacun pourra y trouver sa façon de pratiquer. Le bonheur est sur l'eau !
Sur le littoral, variez les plaisirs en adoptant une "nouvelle" façon de pagayer. Le stand-up paddle croise les plaisirs du surf et du kayak. Vous vous baladerez en bord de rivage ou sur nos lacs, et vivrez vos premières sensations de glisse sur les vagues de la Méditerranée.

Jouer avec les vagues



Toute l'année, le littoral de l'Hérault est un véritable terrain de jeu pour les paddlers.
Pour une balade le long de la côte, en mode découverte, ou pour une session de ride dans les vagues, la Méditerranée est le spot parfait.

De plus en plus, le paddle-yoga fait son apparition, et il faut le dire, le matin ou au coucher du soleil, ça fait un bien fou de souffler un peu, et de faire corps avec la mer. Le fait d’être en contact avec l’eau, d’être bercé par la houle accordent des instants de grande sérénité.

Vous avez dit Carpe Diem ? Aux beaux jours, nombreuses sont les sessions "afterwork", où on allie la balade en mer ou sur nos lagunes, et les dégustations des produits locaux. Un moment de convivialité par exellence.

© Hérault-Tourisme

Sur les eaux calmes des lacs

Le lac du Salagou, ou le lac de la Raviège sont de véritables écrins de nature où la randonnée en paddle est un incontournable. Baladez-vous, le long du rivage, à la recherche de petites criques inaccessibles et paisibles. Profitez des paysages avec un angle de vue inhabituel, et n'hésitez pas à conclure votre escapade par un moment gourmand, centré sur les produits locaux... où comment joindre l'utile à l'agréable.

© Hérault-Tourisme - Eric Brendle

Au coeur de lieux mythiques

Avez-vous déjà franchi le Pont du Diable sous son arche monumentale ? Êtes-vous déjà entré dans les gorges de l'Hérault, entouré par ces parois rocheuses impressionnantes ? La vision de ces lieux depuis les flots est véritablement surprenante.

Cette possibilité vous est proposée depuis longtemps en canoë, et en paddle depuis peu. Les impressions de zénitude et de découverte sont décuplées, le côté majestueux des lieux en ressort renforcé. Vous aurez là l'impression d'être un privilégié de franchir cette porte mythique, dressée là depuis un millénaire.

© Hérault-Tourisme - Gilles Delerue
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.