0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...
  • Agenda des vignes

    Plus de 400 événements ! L’oenotour de l’Hérault présente l’agenda des vignes. Cliquez, ...

    Voir l'agenda
  • Vous avez séjourné en Occitanie ?

    Mieux vous connaître pour mieux vous satisfaire… 10 séjours à gagner !

    Je commence l'enquête...

Montpellier

À Montpellier, capitale du Languedoc, la mer flirte avec le vignoble, le design défie l’histoire et la culture se marie avec une gastronomie méditerranéenne.

Montpellier possède les atouts d’une grande ville et le charme de l’art de vivre méditerranéen.

Avec 300 jours de soleil par an, Montpellier est l’une des villes les plus ensoleillées de la côte méditerranéenne. Entre vignes et étangs, sa proximité avec la mer offre la possibilité de réaliser un séjour en ville et de se rendre facilement sur les plages ou dans les vignobles.

Le centre historique est un véritable dédale de ruelles médiévales qui ne manque pas de caractère. Se promener dans le centre historique c’est faire un voyage dans le temps à travers mille ans d’histoire. Ses nombreuses placettes animées sont idéales pour un déjeuner en terrasse ou passer de belles soirées.

Ville avant-gardiste toujours en quête d'innovation, Montpellier est aussi internationalement connue pour son architecture audacieuse.

L'aventure en plein air

Montpellier est entouré de sites naturels qui permettent de nombreuses activités de loisir et de plein air : garrigues, lagunes, plages…

Pour une aventure plus exotique, proche du centre-ville, le parc zoologique (gratuit) et la serre amazonienne donnent l’occasion de s’évader.

Pour découvrir des paysages exceptionnels au cœur des vignes, optez pour une escapade à vélo au pied du Pic Saint-Loup, et faites l’expérience d’une randonnée en VTT électriques.

Aventuriers et explorateurs, enfants et parents, découvrez le parc d’aventure Les Rochers de Maguelone ! Situé dans une forêt de chênes encerclée par la falaise, vous pourrez vous lancer en toute sécurité dans une série de défis et d’aventures extraordinaires : labyrinthe, acrobranches, toboggan, tyrolienne, sentier ludique, jeux d’eau, énigmes, chasse au trésor.

Les Rochers de Maguelone

Montpellier et l’art de cultiver le vin

Tout autour de Montpellier, les vignoble du Languedoc se cultivent depuis l’Antiquité. Les Grés de Montpellier, l'appellation de Montpellier, regroupe le meilleur du Languedoc.

Cet héritage est également à découvrir dans les grands restaurants et les bars à vins branchés de Montpellier.

Les amateurs de vins peuvent visiter les domaines à Montpellier, partager un moment de convivialité avec les vignerons, effectuer des dégustations de vins et de produits du terroir. Pour les amoureux de patrimoine historique et viticole, le château de Flaugergues propose des dégustations de vins du domaine et la visite du château et ses jardins. Le Château de l’Engaran propose des dégustations, la visite du domaine et possède également un musée du vin.

© Photothèque Hérault-Tourisme - Christiane Armand

Au rythme des festivals

Rythmé par de nombreux festivals, Montpellier est une ville où le divertissement et la culture sont omniprésents !
Chaque année, l’art sous toutes ses formes investit la ville ! Festivals de cinéma, de danse, de musique… Festival Radio France, les Internationales de la Guitare, Montpellier Danse, Les Estivales, Architectures vives, le FISE, les Hivernales… animent la ville tout au long de l’année.

Le Musée Fabre de Montpellier Agglomération, reconnu pour la richesse de ses collections, se place parmi les tout premiers musées des Beaux Arts d’Europe.

La danse porte également une place importante dans la culture montpelliéraine avec chaque année le Festival International Montpellier Danse.

Les événements nationaux et internationaux tout au long de l’année et cette vie culturelle intense, font de Montpellier une ville artistique.

Pour s'amuser en famille

Aux portes de Montpellier, Odysseum est un concept unique de loisirs et de commerces à ciel ouvert.

Sur place, plongez parmi les merveilles de la Méditerranée, passez le détroit de Gibraltar, défiez les mers australes et explorer les mystérieux abysses ! Venez contempler l’immensité océanique avant de rêver au milieu des mers du sud. Véritable hymne à la vie marine, visitez l’aquarium Mare Nostrum !

Mais vous pourrez aussi profter sur place de la patinoire Vegapolis, du cinéma Gaumont Multiplexe, de la salle d’escalade Altissimo ou encore le planétarium Galilée.

Odysseum est plus que jamais un must pour une journée de divertissement en famille.

A deux pas de la plage

© Photothèque Hérault-Tourisme - Christel Gauthier

Grâce au tramway et au service Velomagg, il est facile de louer un vélo et de suivre la piste cyclable le long des étangs jusqu’à la plage.

Allez jusqu’à la cathédrale fortifiée de Villeneuve-lès-Maguelone érigée au VIe siècle sur une presqu’île entre la mer et les étangs, cette escapade vaut le détour !

La plage de Villeneuve-lès-Maguelone s’étend sur neuf kilomètres. Elle est l’une des mieux sauvegardées de la Méditerranée. Vierge de toute construction, elle est baignée par des eaux d’excellente qualité et bénéficie du label Pavillon bleu.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.