0
  • Vous avez séjourné en Occitanie récemment ?

    Votre avis nous intéresse ! 10 séjours sont à gagner !!!

    Je commence l'enquête...
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...

Montpellier, entre Créativité et Design

Ville avant-gardiste par excellence, Montpellier est toujours en quête d'innovation.

Contemporaine et design, Montpellier se regarde, s'apprécie mais se vit avant tout !

Entre design, créativité architecturale, et découvertes artistiques, tentez l'immersion dans une cité fière de son passé et résolument tournée vers l'avenir.
Jean Nouvel, Zaha Hadid, Christian Lacroix ou François Fontès, tant de grands noms qui ont prêté leur concours pour faire de Montpellier "la ville française la plus avant-gardiste", selon le NewYork Times.

Un MUST d'architecture

L'hôtel de ville signé Jean Nouvel et François Fontès est au coeur du premier projet urbain du XIXe siècle. 
Prolongement de la ville vers le sud-est, et symbole de cette extension vers la mer, l'hôtel de ville est au centre de ce nouveau quartier. Ouvert sur les berges du Lez, sur une place publique de 6.000 m² ainsi que sur un parc public et bassin, tout est fait pour le plaisir, la détente et la découverte.

Pierresvives,
le Vaisseau-Amiral

© Photothèque ADT34 - E Brendle

Véritable cité multiculturelle, cette création de Zaha Hadid est l'un des joyaux de l'architecture contemporaine.
Cité des savoirs et du sport pour tous, c'est aussi un lieu ouvert aux conférences, une médiathèque, le siège des archives départementales et une galerie d'exposition.
Pierresvives est le vaisseau amiral de tout un quartier éponyme au nord ouest de la ville.

La Panacée, cité des artistes

La Panacée est le tout nouveau centre culturel montpellierain à découvrir.
Cette cité des artistes, dédiée à l'art contemporain, allie les possibilités de dialogue et d'échanges entre artistes et public. De nombreuses disciplines artistiques sont mises en lumière, et la polyvalence des espaces est un des objectifs majeurs du lieu.
La Panacée se situe sur un site emblématique de l'histoire de la médecine à Montpellier. C'est la dernière arrivée des structures avant-gardistes et design de la ville, puisqu'elle a ouvert en début d'été 2013.

Un Tramway nommé design

© Photothèque ADT34 - E brendle

Pour découvrir cette destination contemporaine et avant-gardiste, quoi de mieux que de silloner la ville grâce à un mode de transport efficace et lui aussi teinté d'une modernité toute design ? Les deux dernières lignes mises en place sont signées par Christian Lacroix, apportant son génie créatif à la ville.

Les trams de Montpellier font référence aux quatre éléments. Les hirondelles blanches sur fond bleu de la ligne 1 sont l'Air, les fleurs de la ligne 2 représentent la Terre, la ligne 3 et ses fonds marins se rapportent à la Mer, et la ligne 4 est dédiée au Feu et au Roi Soleil.
Voilà de quoi rêver son environnement quotidien.
 

Un édifice écologique au cœur d’un parc centenaire

Le Domaine d'O s'enrichit d'une nouvelle structure, d'une capacité entre le théâtre d’O (220 places) et l’amphithéâtre de plein air (1800 places). Voici le théâtre Jean-Claude Carrière, construit avec des matériaux recyclables et notamment en bois. D’une capacité de 600 places assises et 1200 debout, il présente un atout majeur pour des créations ambitieuses, été comme hiver.
Une scène de 300 m² permet d'accueillir des prestations multiples. Un restaurant ouvert sur la pinède parachève le lieux.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.