0

Marseillan

Entre plages dorées, étang de Thau et vignobles réputés, Marseillan est idéalement située. Cet ancien village de pêcheurs vous séduira par son côté pittoresque et ses nombreux atouts.

Marseillan a su préserver le charme et l’authenticité de son port de plaisance avec ses anciennes demeures vigneronnes qui le bordent. Mais aussi protéger son patrimoine naturel, sa faune et sa flore qui bordent l'étang de Thau.

Le charme
d'un village paisible

Le portclassé de Marseillan témoigne fièrement de son passé lié à la viticulture.
Anciennes bâtisses de maîtres et autres chais majestueux encadrent les flots.

Une atmosphère toute particulière se ressent aux terrasses des restaurants donnant sur le port. Les heures semblent s'arrêter, le temps d'une escale.

Profitez de ces moments de quiétude pour déambuler dans le coeur historique du village, sa place couverte, son théâtre à l'italienne... Vous êtes ici au coeur d'un authentique village méditerranéen.

A quelques encablures, la Pointe des Onglous et son phare marquent l'embouchure du Canal du Midi dans les eaux de l'étang de Thau. Lieu symbolique s'il en est, une magie se dégage de ce point de vue sur Sète et sur toute la lagune.

© Photothèque Hérault-Tourisme - Sabrina Lucchese

Le mariage des saveurs

© Photothèque Hérault Tourisme

Visiter Marseillan, c'est avant tout profiter de l'instant, savourez sur son port, un verre de Noilly Prat frais et ambré, dont les chais sont à deux pas. Le célèbre vermouth est élaboré jalousement sur la rive droite du port, depuis 1813.

Marseillan, c'est aussi et surtout un longue tradition conchylicole. Ici, on produit les fameuses huîtres du bassin de Thau, dites "de Bouzigues".

Et pour se marier au mieux avec ces saveurs marines, on produits sur les bords de l'étang de Thau, de nombreux vins blancs. C'est l'harmonie parfaite entre la terre et la mer.

Mention légale : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La plage et la mer

Marseillan-plage, c'est aussi plus de 4 km de larges plages en pente douce. Elles font le bonheur des familles dès les beaux jours arrivés. Les amoureux de plage et de la baignade, seront comblés.

Quel régal de glisser ses pieds sous le grain doré du sable chaud, et de se laisser aller à la rêverie, bercé par le son des vagues !

© Photothèque Hérault-Tourisme - E. Brendle
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.