RANDONNEE DU PLATEAU DU THAURAC

Au bord de l’eau

LAROQUE

Sur un plateau calcaire, percé de nombreux avens et cavités, ce circuit parcourt les anciens chemins des charbonniers à l’ombre des bois de chênes.

• 1 De Etape 1 à Etape 2
    Du parking, monter par la route sur 100 m et s’engager à gauchesur le sentier qui s’élève à travers chênes verts et chênes blancs. Continuer par le chemin bordé de murs et atteindre une intersection (Gr®60à droite). Poursuivre à gauche par le large chemin, dépasser la lavogne(seule mare cimentée du Thaurac) et arriver à un carrefour.
  • 2 De Etape 2 à Etape 3
    > Variante courte (3,5 km ; 1 h 30) : suivre à droite le GR® 60 sur 300 m (balisage blanc-rouge).2 : Quitter le Gr® 60 et monter tout droit par le chemin empierrésur 1,5 km (vue à gauche sur la plaine de Ganges et les Cévennes méridionales).
  • 3 De Etape 3 à Etape 4
    Au cairn, avant le mur de limite communale, entrer à droite dans les buis. Progresser sur les lapiaz pour parvenir au point culminant du massif du Thaurac (487 m). Descendre par le sentier pierreux qui passe sur la plateforme d’une charbonnière (clairière, au sol encore noirci par le charbon), continuer la descente par le chemin muletier, puis dévaler la pente boisée à droite. Suivre la piste à droite (Gr® 60) sur 600 m.
  • 4 De Etape 4 à Etape 5
    Quitter le Gr® 60 pour s’engager à gauche sur le sentier empierré qui serpente en haut d’une combe, en sous-bois, dans une végétation plus importante (culture en taillis). Passer aux abords d’un aven, longer le mur à droite (vue sur les gorges de l’Hérault) et atteindre l’aven de pérasse (dolmen tout proche). Descendre par le chemin à gauche (Gr® 60).
  • 5 De Etape 5 à Etape 6
    Couper la route, ignorer la piste à gauche et s’engager sur le sentier bordé de murets. il descend à Laroque. Traverser la d 986 et remonter de 100 m en longeant le parking.
  • 6 Etape 6
    Prendre la rue Rue-Droite, puis la rue de la Madeleine à gauche etparvenir sur la place de l’église. Emprunter la rue de la Brèche à droite, monter à droite vers la chapelle et continuer à gauche par la rue du Château. Après le point de vue de la Vierge (à gauche), poursuivre tout droit par la route du cimetière pour retrouver le parking.

PDESIPDIPRPR - FFR

Réf IGN : IGN 2742 ET

• EXTENSION DU CIMETIERE
    Rue du chemin neuf
    34190 LAROQUE
    En contrehaut de l’extension du cimetière, à l’est du village.