RANDONNÉE LOS CAUQUILHATS

Entre amis

AUTIGNAC

! Attention, le sentier est fermé jusqu’à fin juin 2024 en raison de travaux dans le village !

Sur les sentiers découpés à travers la garrigue et les vignes, les promeneurs découvrent des paysages s’ouvrant sur les pechs, les coteaux et la plaine, des espaces boisés de chênes et de pins, des domaines viticoles et des sites remarquables : le plan d’eau du barrage du Tauroussel (avec une aire de pique-nique), la pierre de l’Ours (taillée naturellement comme cet animal), le château du Moulin de Ciffre et une vue panoramique toute particulière sur le chemin de l’Agnus (ou chemin de l’agneau).

. Jolis points de vues sur le territoire des Avant-Monts.
. Itinéraires cheminant entre garrigues et vignes.
. Paysages s’ouvrant sur les pechs, les coteaux et la plaine
. A voir : Eglise d’Autignac, dans le centre du village (hors du circuit)

. Itinéraire déconseillé en période de fortes chaleurs et de fortes pluies.
. En période de chasse, se renseigner en Mairie ou auprès de la Fédération Départementale de Chasse pour les jours de chasses et zones de battues.

• 1 De Départ Parking à Carrefour après pont
    Face au panneau de départ, des cendre à droi te la route goudronnée sur 600 m, jusqu’à un croisement. Prendre à droite, suivre cette route et atteindre un embranchement. Continuer tout droit vers le pont. Arriver à un carrefour.
  • 2 De Carrefour après pont à Carrefour variante
    105 m, 31 T 512833 4814807Descendre à droite vers le Moulin de Ciffre, le contourner et, après la grange à gauche, poursuivre sur le chemin de terre dans le vignoble. Passer à gué le ruisseau et au croisement, emprunter à droite la route goudronnée. Franchir le ruisseau et poursuivre sur 400 m.
  • 3 De Carrefour variante à Bergerie colline
    141 m, 31 T 512793 4816592Poursuivre par la piste bétonnée à gauche sur moins de 150 m. La quitter pour partir à gauche sur le chemin en terre. A l’embranchement, tourner à droite sur le chemin de l’Agnus (chemin de l’Agneau) appelé ainsi pour son mas en haut de la colline qui abritait une bergerie.
  • 4 Bergerie colline
    168 m, 31 T 512837 4817659Quitter la piste pour obliquer à droite, descendre, passer le ruisseau à gué, puis remonter en face et poursuivre sur 900 m jusqu’à la route. Aller à droite vers la croix, continuer à droite, descendre vers le village. Prendre à droite la rue Frédéric Mistral, puis le chemin de Saint-Nazaire. Suivre les panneaux “salle Bastide” pour rallier le parking.

• PARKING SALLE BASTIDE
    RUE DU DABALADOU
    34480 AUTIGNAC
    suivre dans Autignac la direction de la “salle Bastide”. Parking à côtéde la salle, panneau de départ.

RANDONNÉE AUTIGNAC LOS CAUQUILHATS VARIANTE COURTE

AUTIGNAC

RANDONNÉE SAINT-GENIÈS-DE-FONTEDIT « VIGNES ET PATRIMOINE »

SAINT-GENIES-DE-FONTEDIT

RANDONNÉE LAURENS « SAUVANÈS »