0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...
  • Agenda des vignes

    Plus de 400 événements ! L’oenotour de l’Hérault présente l’agenda des vignes. Cliquez, ...

    Voir l'agenda

Randonnées pédestres

Les paysages du Languedoc sont généreux en oxygène ! En famille ou entre amis,
choisissez votre balade : les circuits abondent.

Découvrez des panoramas méditerranéens pittoresques au gré des chemins de l'Hérault.
Parcourez les différents circuits: en montagne, dans la garrigue ou près de la mer, selon vos envies.
Des balades en liberté aux randonnées accompagnées, avec âne de bât, en passant par
les séjours complets organisés, les possibilités sont légion.

Vire de la Roque Rouge © Hérault-Tourisme - E.Brendle

Promenades et petites randonnées

Ces beaux circuits en boucle, au coeur du Haut-Languedoc ou des vignobles, au pied des Cévennes ou du Causse du Larzac, vous transporteront à travers une nature et des panoramas d'exception. Aprentez ces sentiers de randonnées sous les couleurs des quatre saisons, et découvrez toutes les beautés de la nature de l'Hérault.

Les circuits "PR" de l'Hérault

RETROUVEZ ICI
LES CIRCUITS "PR" DE L'HERAULT

En route pour des randonnées douces, avec trois topo-guides de promenades et randonnées.

Le nouveau topo guide "l'Hérault à Pied" présente des randonnées aux difficultés variées. Des châtaigneraies du Haut Languedoc aux vignobles du Pic Saint-Loup, les circuits suivent des chemins balisés pour marcher en toute quiétude.

Plus d'infos sur le topoguide l'Hérault à pied

Randonnées au long cours : les GR et GRP

©  Jean-Marc LALLEMAND

Pour un long week-end ou des vacances actives entre amis, les itinéraires de grande randonnée offrent une immersion totale dans les paysages du Languedoc : dépaysement garanti !

Le Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle d'Arles à Toulouse permet de réaliser une grande traversée de l'Hérault. En chemin, découvrez Ambrussum, Montpellier, Saint-Guilhem-le-Désert,
le Lodévois et le Parc Naturel du Haut-Languedoc.
Plus d'infos sur le Sentier de St-Jacques de Compostelle

Le Chemin de Saint-Guilhem le Désert : plus de 15 jours de randonnée sur un chemin sacré depuis le Moyen-Âge. Le Camin Sant-Guilhem permettait aux pélerins auvergnats de se rendre à l'Abbaye
de Gellone, lieu majeur de dévotion depuis le XIe siècle.
Plus d'infos sur le Chemin de St-Guilhem

Le tour du Larzac Méridional se fait sur un itinéraire de Grande Randonnée de Pays
pour vous émerveiller du cirque de Navacelles, des monts de Saint-Guilhem, du Larzac.
Plus d'infos sur le Tour du Larzac Méridional

Le tour de la Montagne du Haut-Languedoc présente 4 itinéraires de Grande Randonnée de Pays autour de la Salvetat-sur-Agout. Lacs de la Raviège et du Saut de Vézoles, du Caroux... et 10 itinéraires de petite randonnée. De quelques heures à une semaine, découvrez la montagne héraultaise. 
Plus d'infos sur le Tour de la Montagne du Haut-Languedoc

Les Tours dans le Pays Haut Languedoc et Vignobles présentent 5 itinéraires de Grande Randonnée de Pays autour de Saint-Pons de Thomières, d’Olargues, de Bédarieux et de Lunas. Le topo-guide présente également le ‘chemin de Fontcaude’, une bretelle du sentier de Saint Jacques de Compostelles qui relie Saint-Gervais sur Mare au Canal du Midi. Depuis les monts de l’Espinouse et du Caroux, en passant par les vallées sinueuses de l’Orb, du Jaur et de la Mare, jusqu’aux piémonts et coteaux viticoles qui domine la riche plaine biterroise, ce sont plus de 300km de sentiers qui vous sont proposés pour une véritable plongée au cœur d’un territoire préservé. 
Plus d'infos sur les Tours dans le pays Haut-Languedoc et Vignobles

Randonnez malin

Randonnée ânes - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - S. Durand Keller


Les clubs et professionnels de la randonnée vous facilitent la rando. En famille, optez pour une balade originale avec un âne. Entre amis, sortez des sentiers battus, découvrez les légendes du Languedoc et les secrets des plantes de la garrigue, suivez les guides :

Nos conseils

Durant vos balades, pensez à emporter de l'eau, de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à la saison et, bien sûr, un pique-nique plein de gourmandises d'Hérault !

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.