0
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

Parenthèse insolite au Marché du Lez

Géraldine, grande épicurienne, vous invite à la suivre avec son mari pour partager avec vous un moment hors du temps dans un village au style bohème chic,
atypique, animé et convivial, au Marché du Lez à Montpellier.
Au programme : petite soirée à deux, en amoureux, découverte du marché du Lez à Montpellier : dîner, détente et cockail au son d'une musique House...
Marché du Lez - Vue depuis les jardins du Lez @Hérault Tourisme - olivierlefranc

Que du bonheur pour les yeux et les papilles

Marché du Lez - La Manita @Herault Tourisme - Géraldine Lefranc

Par une chaude et délicieuse soirée d’été, direction avec mon mari les Halles du Lez, nouveau spot tendance Montpelliérain. Après avoir quitté la ligne 3 du Tram arrêt Pablo Picasso, et marché moins de 10 minutes nous arrivons
impatients au Marché du Lez.
Une partie des parkings étant en travaux, l’arrivée peut être déconcertante mais très vite notre regard est attiré par ces superbes bâtiments recouverts de fresques murales colorées. Enchantés, nous pénétrons dans les Halles du Lez et en faisons paisiblement le tour afin de découvrir
la vingtaine de corners.
22h approche et la faim commence à se faire plus que sentir. Couleurs, odeurs, décorations diversifiées. Nous ne savons plus où donner de la tête avec toutes ces saveurs locales et internationales qui régalent nos yeux et titillent nos papilles. Attirés par son atmosphère colorée et pailletée « Amérique du Sud », c’est à la Manita que nous passerons commande. Le temps de la préparation de nos plats à emporter, nous patientons agréablement installés devant les fourneaux où le chef Pourcel y officie en direct.

Marché du Lez - La Manita @Herault Tourisme - Géraldine Lefranc

 

 

Le Marché du Lez est installé dans des anciens locaux industriels et agricoles. Certains murs ont bénéficié de l’inspiration d’artistes locaux de street art comme Supakitch, Koralie ou Mr.BMX et bien d’autres encore.

Une ambiance
plus qu’agréable…

Marché du Lez - Interieur halles du lez @ Herault Tourisme - Géraldine Lefranc
Marché du Lez - Plats La Manita @ Herault Tourisme - Géraldine Lefranc
Hummm ! Nos sticks (brochettes de viande) ont l’air savoureuses !
Et que dire de cette crémeuse guacamole. Nous nous installons rapidement sur des chaises en hauteur à une grande table en bois style vintage.
A proximité, une famille se délectant de plaisirs sucrés, un groupe d’amis ayant mixé tapas et spécialités à l’œuf, un couple se régalant de sushis…
Nous nous sentons super bien et dînons en toute quiétude au son d’une musique style house. Un cocktail au rhum, et une bière Alarik, viennent nous rafraîchir.
Halles du Lez @ Herault Tourisme - Géraldine Lefranc

 

 

Le saviez-vous ? Le Food Court du rez-de-chaussée des Halles sera complété par un gigantesque Rooftop d’ici le mois de novembre 2019.
Deux niveaux divisés en trois districts assortis chacun de gigantesques terrasses.
Un restaurant revisitant la cuisine de grand-mère accompagnée de bons vins régionaux, un restaurant bar style distillerie artisanale,
et un restaurant smokehouse-barbecue.

De belles découvertes en perspective !

Une place de village
à Montpellier

Vue sur les jardins du Lez @ Herault Tourisme - Olivier Lefranc
Terrain de pétanque jardins du lez @ Herault Tourisme - Géraldine Lefranc
La terrasse des Halles, éclairée par des guirlandes multicolores, nous invite à prolonger notre escapade et à partir à la découverte du reste du Marché du Lez.
Au Jardin du Lez, l’ambiance y est tout aussi festive, dans une atmosphère musicale plus discrète à ciel ouvert. De grandes tablées, au centre des Food Trucks, un terrain de pétanque, une piste de BMX, on se croirait sur une place de village ! Instantanément nous sommes conquis. L’ambiance sur la Place du Marché s’y veut plus cosy. Installés sur des salons de jardins en palettes nous y prenons un dernier cocktail au son d’un DJ.

C’est certain, nous y reviendrons en journée pour profiter des échoppes de décoration, brocantes et autres boutiques, et en famille pour d’autres découvertes gastronomiques !


Infos pratiques :

Le Marché du Lez se compose de 3 espaces distincts : les Halles, le Jardin et la Place du Marché, 3 ambiances différentes à découvrir et redécouvrir…

>Halles du Lez, du mardi au dimanche de 10h à 19h
>Food Trucks : ouverts tous les jours
>Restaurants Jardin du Lez et Place du Marché, tous les jours de 12h à 14h 30 et 20h à 23h30
>Brocante : du mardi au dimanche, de 10h à 19h
>Parking gratuit : PI 300 places ; P2 700 places

Plus d'infos, consultez le site du marché du Lez...

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.