0
  • Gagnez votre Séjour "Oenotour de l’Hérault"

    Un WE gourmand "Vignobles et Découvertes"... Spécial salon de l'agriculture !

    Jouez !

Nos 7 Randos Coups de Coeur d'Hiver

L'Hérault est un territoire aux paysages variés et multiples. Toute l'année, c'est le paradis des randonneurs et des marcheurs. Les chemins et sentiers le parcourent à travers des sites magiques.

En hiver, particulièrement, les horizons s'ouvrent, depuis les points hauts, et les panoramas y sont spectaculaires. Il n'est pas rare de pouvoir observer la neige au loin sur les massifs des Pyrénées ou des Alpes.Quant au balades le long du littoral, le camailleux de couleurs changeant au cours de la journée offre des ambiances uniques.

Le sommet du Caroux

© Hérault-Tourisme - Eric Brendle

Voici une rando qui vous conduira à l'un des points de vue exceptionnels de l'Hérault. La table d'orientation du Caroux.
En hiver, la vue porte sur une grande partie des Pyrénées, et sur le golfe du Lion. La neige et les reflets de la mer..."the place to see".

Au départ de Douch (commune de Rosis), ce circuit plutôt varié et assez peu difficile sera la sortie parfaite pour découvrir le sommet du Caroux, sa tourbière, ses forêts, et ses points de vue. Ne le dites pas, mais on vous conseille de la faire en sens inverse. Partez par la piste qui monte directement du parking et vous reviendrez par le village, en fin de rando... Le balisage est jaune, vous ne pouvez pas le rater !

Peyre Martine

© Hérault-Tourisme - Eric Brendle

Une rando bien sportive, comme on les aime. De quoi partir à l'ascension du massif de la Seranne.
Depuis le cirque de la Seranne, la vue s'ouvre plein ouest, avec au loin la possibilité de distinguer le Ventoux, par les temps clairs d'hiver. Au second plan, Pic St-Loup et Hortus attireront votre regard, et au premier plan, à vos pieds, la vallée de la Buèges. Mais, au détour des sentiers, le randonneur averti que vous êtes ne manquera pas de reconnaitre les Cévennes, et le plateau du Larzac.

  • Distance : 17 Km
  • Dénivelé + : 1031 m
  • Niveau : difficile

Toutes les infos sur la rando du Peyre Martine

Rando du Clot de Vias

© Hérault-Tourisme - Eric Brendle

Dépaysement assuré tout au long de cette randonnée faisant le tour des Verdisses ! Profitez, au départ d'Agde, d'un itinéraire longeant le Fleuve Hérault, la Méditerranée et d’un parcours plus intimiste suivant le canal du Midi et son patrimoine exceptionnel. Ne manquez pas l'embouchure de l'Hérault et les phares jumeaux au bout des jetées.

  • Distance : 12,5 Km
  • Dénivelé + : 20 m
  • Niveau : moyen

    Une variante plus courte est possible, au départ de la Tamarissière.
    Uniquement 2,5 km entre Hérault, littoral et canal du Plot.

    Toutes les infos sur cette rando, et sur sa variante courte.

Le Cirque de Mourèze

© Hérault-Tourisme - E.Brendle

Dominé par la barre rocheuse du mont Liausson, découvrez un paysage digne d’un conte de fées où la dolomie propose de véritables sculptures naturelles dans un chaos de roches dressées. Après l'effort (court mais intense) de la montée au sommet du Mont Liausson, la vue exceptionnelle sur le Lac du Salagou sera un des moments mémorables de cette balade.
En hiver, le cirque orienté plein sud vous permettra d'échapper au vent "froid" du nord. Il est même possible que la température vous surprenne. Néanmoins, soyez prèts à vous couvrir au sommet de Liausson, parce qu'à cet endroit, la tramontane ne sera pas votre amie... et ce serait dommage que vous ne profitiez pas de la vue sur le Salagou, le Larzac, la Séranne.... et le Ventoux au loin !

  • Distance : 7,5 Km
  • Dénivelé + : 422 m
  • Difficulté moyenne

Toutes les infos sur la rando du Cirque de Mourèze

La Boucle Littorale

© Hérault-Tourisme - Eric Brendle

Itinéraire partant à la découverte du littoral et des dunes de Vendres. Profitez de la balade pour observer les nombreux oiseaux ! Et en hiver, quel régal de longer la Grande Bleue et et son littoral sauvage et protégé. Les lumières y sont magiques !

La Rando des Vailhés

© Photothèque Hérault Tourisme - M. Delerue

Au bord du lac du Salagou, l’un des sites les plus fascinants du sud de la France, ce circuit vous offre de remarquables points de vue sur le vaste plan d’eau héraultais.
On a l'habitude de le voir rouge, et chaleureux. Mais en hiver, le Salagou peut aussi prendre des couleurs d'un bleu-électrique surprenant. Des faux-airs de Loch ecossais... La rando des Vailhés se situe sur la berge nord, et elle est principalement protégée des vents du nord, par le plateau de l'Auverne. Une raison de plus pour en profiter.

L'Aqueduc de Castries

© Hérault-Tourisme - Eric Brendle

Avec un dénivelé de 3 mètres pour ne longueur de 6 822 mètres, l'Aqueduc de Castries conduisait l’eau au parc du château de Castries. L’itinéraire frôle la mystérieuse Capelette (petite chapelle) et franchit la Cadoule au pont des Tourilles pour atteindre ensuite les ruines d’une commanderie de Templiers, à Bannières. Puis l’on découvre Castries et son coeur médiéval.

 

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.