0
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

Les Internationales de la Guitare

Cette année encore, prenons rendez-vous du 14 septembre au 12 octobre : l'Hérault vibrera au rythme des Internationales de la Guitare, le festival incontournable du début d'automne.

Pour cet évènement, à travers une programmation riche et originale, concerts, conférences, expositions, et bien d'autres surprises, le public sera invité à pénétrer dans les villes et les villages. C'est, entre autres, une ôde à l'innovation et à la découverte, que nous concocte cette nouvelle édition des Internationales de la Guitare

Un hommage rayonnant à la Guitare

© Les Internationales de la Guitare

Un Festival incontournable

IG 2019

Créé en 1996, ce festival atypique faisant la part belle à la guitare, a su s'imposer dans le paysage montpelliérain grâce à une identité forte et une programmation toujours plus éclectique, créative et originale. Que vous vous sentiez l’âme d’un rockeur, ou que vous ayez le tempérament passionné du flamenquiste, que vous appréciez la virtuosité des guitaristes classiques, ou le swing entraînant du jazz manouche, vous trouverez forcément corde à votre arc !

Les Internationales de la Guitare se déroulent à Montpellier, à Toulouse et dans toute la région Occitanie.

Plus que quelques jours à patienter avant le début du festival ! Au programme, 1 mois entier de concerts et d'événements, concoctés avec passion, près de chez vous et pour tous les goûts.
Sanseverino, Charlelie Couture, Mike Wheeler, Christophe, Olivia Ruiz, Thomas Dutronc, Nicolas Grosso Quartet... pour tous les goûts, on vous dit !

Les 24H démentes

Les 24h dément(es) c’est l’occasion de découvrir ce qu’il se fait de mieux sur les scènes guitaristiques émergentes.

Laissez-vous transporter dans des univers aussi différents qu’étonnants, passez du métal latino-américain au bluesgrass sans transition, du flamenco ambient à la pop-indie de Botibol.

En entrée libre et dans des lieux privés spécialement ouverts au public, déambulez dans les rues du centre-ville de Montpellier et participez au 11ème marathon musical du Festival des Internationales de la Guitare !



Le Salon de la lutherie

© Laurene Bourdais
Montpellier est la captitale française de la lutherie. Le festival des IG fait la part belle à ces artisans créateurs, le samedi 21 septembre. Le salon de la lutherie met à l'honneur les artisans et guitares artisanales, les fabricants d'accessoires et de haute-technologie.

Le Salon a le plaisir d’accueillir Sanseverino comme parrain d’honneur. Il viendra passer un moment au Salon à la rencontre des luthiers et du public.

Pendant les deux jours du Salon, luthiers et démonstrateurs proposeront des démos de guitares exposées lors de cette édition. L’occasion d’en apprécier toute la finesse, la puissance et parfois l’extravagance. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes sonorités qui composent le paysage de la lutherie contemporaine.

Entrée libre.

Dimanche 22 septembre, Lydie Fuerte anime une Master Class sur le thème du métissage de plusieurs techniques et de rythmes. Elle partagera également avec les participants son approche et sa conception de la musique, de la guitare et de la composition.

Niveau intermédiaire – Guitare non fournie
Inscriptions à publicsig@orange.fr ou au 04 67 66 36 55
Tarif : 5 € – Forfait master class + concert : 10 €


Toutes les infos sur le Salon de la Lutherie

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.