0
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

La Grande Traversée de l'Hérault

Elle est destinée aux VTTistes, et emprunte parfois le tracé d'anciens chemins communaux ou d'anciennes voies ferrées : la Grande Traversée de l'Hérault.
D'est en ouest, le Réseau Vert vous fera grimper sur les montagnes et le plateau des lacs, ou plus au sud vers la cité cathare et le Minervois.
Avec son tracé nord / sud, la Grande Traversée du Larzac à la Méditerranée, c'est un peu le passage du massif central à la mer, en 4 étapes. Que du bonheur.
La Grande Traversée représente environ 700 Km de pistes VTT. Une balise jalonne le sentier tous les 500 m, et des signalétiques adaptées facilitent votre trajet. Nombreux sont les relais, les refuges ou les aire de bivouac qui vous permettront de prendre du repos le long du tracé.

La Grande Traversée de l'Hérault se pratique aussi à pied ou à cheval, avec le même plaisir.

En version VTT

La Grande Traversée de l'Hérault en VTT par le Réseau Vert : deux itinéraires, une variante nord et l'autre sud, qui offrent un beau périple entre la plaine et la montagne : Pic Saint-Loup, Monts de Saint-Guilhem, Larzac, Monts d'Orb... puis au choix Haut-Languedoc ou vignobles du Minervois.

Praticable une grande partie de l'année, la «GT 34» ne compte pas de difficultés techniques importantes. Cependant, l'effort à fournir est notable et l'entraînement indispensable.

Une balise jalonne le sentier tous les 500 m, et des signalétiques adaptées facilitent votre trajet.

Nombreux sont les relais, les refuges ou les aires de bivouac qui vous permettront de prendre du repos le long du tracé.

La carte interactive ci-dessous vous permettra de sélectionner et de consulter en détail chacune des étapes composant le tracé. D'un simple clic, chaque point présentera, l'étape à suivre (vers l'ouest).


  • Consultez ici l'ensemble du parcours, avec l'option NORD, soit 338 Km.

  • Consultez ici l'ensemble du parcours, avec l'option SUD, soit 394 Km.

© photothèque ADT34 - E.Brendle

A pied ou à cheval

Un itinéraire à savourer sans modération. Le topoguide départemental de la Grande Traverséedonne les indications précises pour réaliser ce parcours, en version pédestre ou équestre.



© David Genestal
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.