Carnets de Rando dans l'Hérault

"Carnets de Rando", c'est LA référence vidéo et rando sur le web. L'Hérault, en terre de randonnée d'exception, a été un écrin parfait au tournage de quelques épisodes de Carnets de Rando.
Entre les paysages magiques qui bordent la vallée du Salagou et le cirque de Mourèze, les pentes escarpées du massif du Caroux, ou la mystérieuse vallée de la Buèges, voici les premiers épisodes de Carnets de Rando dans l'Hérault.

Episode 1 :
Planète Salagou

Le randonneur pourrait se contenter d’une boucle autour du lac du Salagou mais ce serait faire peu de cas des richesses, parfois insoupçonnées, qui se nichent dans les environs de celle-ci. A commencer par le cirque dolomitique de Mourèze, de l’autre côté de la Montagne de Liausson.

 

Episode 2 :
Objectif Caroux

Le Caroux c'est de la vraie montagne au coeur du Languedoc et une réserve inépuisable d'itinéraires sportifs et aventureux. Carnets de Rando vous présente l'un d'entre eux, entre la vallée et le sommet. Un régal pour le randonneur.

 

Episode 3 :
la vallée de la Buèges

Qu’on la contemple les yeux dans les yeux ou des hauteurs des falaises de la Séranne, la Buèges est définitivement la petite pépite méconnue du département de l’Hérault. Une vallée riche et accueillante, des reliefs verticaux aux allures de montagne, un cours d’eau plein de surprises baignant dans une ambiance féerique et, enfin, des villages de caractère attachants.

 

Episode 4 :
Les Fenestrettes

Centre névralgique du tourisme dans l’Hérault, Saint-Guilhem-le-Désert déploie ses charmes au-delà des murs de son charmant village. Des sentiers bien tracés s’élèvent au-dessus du Val de Gellone en partant à la conquête d’un paysage de falaises spectaculaires. Historique, insolite et fascinant, celui des Fenestrettes est sans aucun doute le petit bijou à s’offrir lors de sa visite..

 

Episode 5 :
Le Cirque de Navacelles

L’Hérault, on croit toujours en avoir fait le tour jusqu’à ce qu’on tombe sur un nouveau site incroyable. Il y a les choses plus confidentielles mais il y a aussi les spots majeurs, les « must to see » et Navacelles en fait partie

© Carnets de Rando
Retrouvez David Genestal et Carnets de Rando :
En ligne sur le Blog
sur YouTube
ou sur Facebook
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.