0

Avides de découvertes

En Languedoc, nombreuses sont les activités créatives, artistiques ou culturelles. Tous les curieux avides de découvertes et de créations s'en donneront à coeur joie !

L'Hérault recelle de trésors pour développer l'appétit créatif de toute la famille,
tout en conservant le côté ludique de l'activité.

Parc des Dinosaures - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - S. Lucchese

Découvertes souterraines

L'univers souterrain est bien sûr constitué de nombreuses grottes dans l'Hérault : les Demoiselles, Clamouse, la Devèze, ou Labeil sont autant de merveilles. Certaines proposent des parocurs plus ludiques qu'une visite classique : le Spéléopark de Clamouse (accrobranche appliqués au milieu souterrain) ou des safaris souterrains comme à la grotte de Labeil.

Mais d'autres découvertes vous attendent également, comme par exemple d'anciennes galeries de mines, comme la Mine du Pioch Farrus à Cabrières.

Conquérir les étoiles

© planétaium Gallilée Montpellier

Petits et grands, le rêve de tous est de toucher les étoiles. Rien de plus facile, au Planétarium Galilée de Montpellier, où vous embarquerez pour des voyages virtuels en 3D dans tout l'univers. Voici un lieu pour apprendre et comprendre, mais aussi pour se distraire, avec tout ce qui touche au ciel et à l'espace.

Au menu, des séances publiques (composées d'un film et d'une animation en direct), des événements (conférences, soirées d'observations, séances spéciales, concerts...), des séances pour les groupes sur réservation (scolaires, adultes...).

Dompter les Dinosaures

Parc des Dinosaures - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - S. Lucchese

 

A Mèze, vous allez jouer les paléontologues, au sein du plus grand musée-parc d'Europe, consacré aux dinosaures. C'est à cet endroit qu'on été faites
des découvertes scientifiques majeures.

A la rencontre de Molière

Scénovision Molière, Pézenas - Hérault, le Languedoc © La prod est dans le pre - Gil Lefauconnier

Le Scénovision de Pézenas vous transportera à chacune des étapes de la vie de Molière. Un retour dans le temps en 3D, avec son spatialisé original, au coeur d'un ancien hôtel particulier.

Voyage culturel permanent

Les musées de l'Hérault offrent, dans leur immense majorité, la possibilité d'effectuer
des visites spécifiques pour les enfants ou les familles.

Les musées régionaux d'art de Sérignan ou de Sète vous permettent les mercredis hors vacances scolaires, de parcourir leur exposition sur le mode du jeu, et de participer à un atelier thématique.

Le musée International des Arts Modestes (MIAM) de Sète a mis en place dès 2010 "la petite épicerie" qui accompagne petits et grands grâce à divers ateliers ou visites pédagogiques,
dont vous retrouverez le programme ici.

Le musée Fabre de Montpellier propose une programmation spécialement pensée pour les enfants : des livrets, des mallettes de visite, des ateliers, des visites pour les tout-petits ou des enquêtes en famille ... pour découvrir, à leur rythme et selon leurs envies, les richesses des expositions permanentes et temporaires.

 

Petite épicerie du MIAM (Musée International des Arts Modestes) - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - S. Lucchese

Les ateliers créatifs

Que votre Pitchoun soit un gourmet ou un artiste, il existe beaucoup de possibilités de développer son talent lors d'ateliers créatifs : auprès de l'Ecole de Cuisine d'Armand, de l'Atelier de Valérie, ou des Ateliers d'Arthur. Ces derniers, c'est à noter, permettent aussi les initiations artistiques ou linguistiques.

 

Cliquez ici, pour plus de choix d'activités
Le site web de "Dehors les petits !"

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.