RANDONNÉE SORTEILHO

Sportifs

Oenologique

SAINT-CHINIAN

Rendez-vous en Terre Reconnue ! Célèbre AOP qui rayonne à travers le monde entier, la réputation de Saint-Chinian n’est plus à faire ! Ce sont ces terres de grands crus que vous foulerez, de part et d’autre de l’Orb et du Vernazobres. Vous longerez des sentiers escarpés, au cœur des collines, avec vue imprenable sur les reliefs montagneux en arrière-plan. Point de départ, la cave de Saint-Chinian. Une découverte du lieu s’impose car ici le vin et l’Art se rencontrent avec « l’Art en Cave® », concept unique qui associe l’œuvre d’un artiste contemporain et une cuvée d’exception. Depuis 2013, des artistes renommés comme Miss. Tic, Laura Chaplin, Michel Granger et bien d’autres, ont peint les cuves et transformé ce lieu en une galerie d’art unique en son genre.

Numéro de

• 1 De Départ Parking à Bifurcation avant montée
    Du rond-point, prendre la route à droite entre la cave coopérative et le cimetière. A la fourche, monter à gauche le chemin goudronné. Poursuivre tout droit et traverser la pinède. Après le virage, au carrefour, grimper à gauche, le long du chenil,jusqu’à une bifurcation.
  • 2 De Bifurcation avant montée à Début sentier sous-bois
    204 m, 31 T 493746 4809597S’engager à droite, puis, 50 m après, à l’intersection, monter à gauche et rejoindre un chemin. L’emprunter à droite, laisser à gauche le chemin qui monte, puis plus loin, un autre qui descend à droite. Continuer sur la piste jusqu’à son point le plus haut offrant de magnifiques vues sur Saint-Chinian.
  • 3 De Début sentier sous-bois à Cabane de chasse
    260 m, 31 T 494069 4810207Tourner à gauche, puis, de suite, à gauche sur le sentier. Il grimpe à travers le sous-bois de chênes verts. Au croisement, bifurquer à droite, traverser les éboulis (points de vue sur la vallée de Saint-Chinian) et gagner la piste.
  • 4 De Cabane de chasse à Lacets chênes-verts
    437 m, 31 T 494262 4811255La descendre à droite (cabane de chasse) jusqu’à un embranchement. Pivoter à droite et poursuivre sur 250 m.
  • 5 De Lacets chênes-verts à Bifurcation vers descente
    369 m, 31 T 494400 4810726Quitter le chemin et descendre à gauche le sentier. Il file en lacets dans les chênes verts. Bien suivre le balisage et rejoindre un chemin. L’emprunter à droite et continuer tout droit jusqu’à un carrefour.
  • 6 De Bifurcation vers descente à Virage chêne isolé
    192 m, 31 T 494886 4809842Bifurquer à gauche sur la piste. Ignorer les sentiers qui descendent à gauche et poursuivre jusqu’au chêne isolé.
  • 7 Virage chêne isolé
    165 m, 31 T 495074 4809069Au chêne, descendre à gauche. Au croisement, prendre à droite le chemin cimenté puis de terre et rallier un lotissement. S’engager à droite, passer derrière les terrains de sport, tourner à gauche et regagner la cave.