RANDONNÉE SAINT-MARTIN-DE-DOUNARO

Sportifs

PRADES-SUR-VERNAZOBRE

Ce sentier agréable et ombragé longe une piste forestière bordée de conifères. C’est sur les traces des wisigoths que vous cheminerez puisque la chapelle St-Martin-de-Dounaro atteste de leur présence dans la région.
Pour les amateurs de vins, allez à votre retour à la rencontre des vignerons dans l’une des caves viticoles présentes sur le village. Ils produisent des vins AOP Saint-Chinian cultivés sur un terroir de schiste qui lui confère une typicité.

• 1 De Départ Parking à Embranchement point de vue
    De la mairie, au rond-point, prendre la D 177 en direction de Berlou sur environ 300 m. Quitter la route et suivre à gauche le chemin goudronné (aire de pique-nique) puis à droite la piste forestière qui monte dans la pinède. Passer devant une citerne etcontinuer tout droit jusqu’à un embranchement.
  • 2 De Embranchement point de vue à Bifurcation ruines Chapelle
    170 m, 31 T 497882 4811404A l’embranchement, emprunter la piste à gauche jusqu’à un col (cuve DFCI) qui offre un point de vue sur le massif du Caroux. Au croisement, s’engager sur le chemin à gauche. Ignorer la piste qui descend à droite et demeurer sur le chemin qui montejusqu’à une bifurcation.
  • 3 De Bifurcation ruines Chapelle à Descente en lacets
    327 m, 31 T 496839 4812976A la bifurcation, possibilité d’aller aux ruines de la chapelle de Saint-Martin-de-Dounaro, située à 150 m environ à gauche ou descendre à droite le chemin qui mène à la piste inférieure. A la piste, l’emprunter à droite. Laisser le chemin qui monte à droite et continuer tout droit sur 500 m.
  • 4 Descente en lacets
    257 m, 31 T 497386 4812580Quitter la piste et prendre à gauche la courte pente qui se poursuit en lacets et rejoint un plus large sentier. Du sentier, atteindre la piste et l’emprunter à droite. Poursuivre la descente sur 1,5 km et reprendre (point 2) la piste forestière jusqu’au village, la mairie et le parking.

• PARKING MAIRIE
    34360 PRADES-SUR-VERNAZOBRE
    Parking de la mairie de Prades-sur-Vernazobre