RANDONNÉE LE PRIOU

Sportifs

PIERRERUE

Difficile

Cette randonnée vous fascinera par la richesse de ses paysages ! Sur les hauteurs, au cœur des collines sauvages, des chênes verts et des châtaigneraies, vous jouirez d’un panorama magnifique. Cerné par les montagnes : le mont de la Grage, mais aussi le Caroux, qui dessine ses formes majestueuses finement découpées dans le ciel du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, il vous guidera tels les navigateurs sur la méditerranée depuis l’Antiquité. Faites une halte chez les producteurs situés au hameau ou en contrebas, à Combejean et Pierrerue.

• 1 De Départ Parking à Intersection col
    Du lieu de parking, avancer dans le hameau et monter à droite la route cimentée au niveau du panneau de départ. A la première jonction, la piste en terre part à droite, gravir tout de suite à droite le virage en épingle. Suivre cette piste vers Sainte Suzanne. La cuve atteinte, obliquer à gauche en montant, puis, à la fourche, de nouveau à gauche vers la chapelle. Celle-ci ralliée, revenir sur ses pas jusqu’à l’intersection et reprendre la piste à gauche. Monter sur 1,8 km jusqu’au col de l’Empeutadou.
  • 2 De Intersection col à Intersection vers Chapelle de la Dourque
    539 m, 31 T 494884 4813305Au col, prendre la piste à droite, passer devant une autre cuve et poursuivre la montée sur cette piste qui surplombe la vallée du Rieuberlou.
  • 3 De Intersection vers Chapelle de la Dourque à Bifurcation vers montée
    547 m, 31 T 493075 4813973En haut, à l’intersection, possibilité de faire un aller-retour à droite par la route goudronnée sur 1,5 km jusqu’à la chapelle de la Dourque (aire de pique-nique) ou suivre la route goudronnée qui fait un virage à droite pour arriver, après 1 km, à un croisement doté d’une autre cuve.
  • 4 Bifurcation vers montée
    568 m, 31 T 493133 4813147Bifurquer à gauche sur le chemin en terre, cimenté puis goudronné. Monter. Ensuite, la route redescend et devient une piste. Profiter des vues. A la patte d’oie, s’engager sur la piste de droite et descendre sur plus d’1 km. Le point 2 et la cuve rejoints, redescendre à droite par la piste. Rester sur celle-ci. A la cuve suivante s’engager dans le virage en épingle à droite et continuer la descente. A la vigne, prendre 1 le chemin de droite pour regagner le Priou.

• PARKING À L’ENTRÉE DU HAMEAU
    34360 PIERRERUE
    Rejoindre le hameau le Priou depuis Combejean par la D 177 E5. Se garer à l’entrée du hameau.