RANDONNEE LE VISSOU SE RACONTE

CABRIERES

Sites majeurs / grands sites

Descriptif

Au cœur d’un site classé , riche en découvertes naturelles, géologiques et paysagères, le sentier serpente à travers le vignoble, grimpe dans la garrigue parfumée et rejoint les falaises. En toile de fond, la silhouette de Vissou sert de repère au cours de cette balade pleine de surprises.

Références de carte IGN : IGN 2643 OT

PR - FFR

Parking de départ : Parking face à la cave coopérative.

Signaler une erreur sur ce circuit : Accèder au site SURICAT

• 1
    Face à la cave, aller vers le village et gagner la mairie.
  • 2
    Poursuivre par la D 15 sur 800 m.
  • 3
    Traverser le parking et franchir la Boyne (si le gué est impraticable, continuer la D 15 sur 200 m et tourner à gauche !). Continuer par le sentier et monter en face vers le pic de Vissou. Rester sur la piste principale sur 1,1 km.
  • 4
    Bifurquer à droite et, 50 m après la ruine, monter par le sentier à gauche. Longer la vigne, puis suivre l’ancien chemin qui s’élève en sous-bois. Au retour : À droite, par l’itinéraire de l’aller, rejoindre le départ, en passant par les points 3 et 2.
  • 5
    Au col de Mourèze, monter par la crête à gauche et continuer l’ascension par le sentier bien marqué. Emprunter la piste à gauche. Elle mène au sommet. À droite, suivre la crête, traverser la piste et passer le site d’envol des parapentes. Contourner le terrain d’aéromodélisme (propriété privée : défense d’entrer) par la droite et longer la clôture. Rester en crête, laisser le Vissounel à gauche et descendre.
  • 6
    A gauche, descendre par le sentier. À la patte d’oie, poursuivre en face et rejoindre le point 4.