RANDONNÉE CESSENON-SUR-ORB COUMIAC

CESSENON-SUR-ORB

Ici, tout évoque le repos : la végétation préservée des bords de l’Orb
dont le clapotis accompagne le randonneur, les paysages en mosaïque
de la garrigue mariée au vignoble : une balade facile et charmante où
la nature se donne en spectacle.

• 1 De Départ Parking à Croisement quitter avenue
    Du parking de la plage du camping, la rivière dans le dos, partir à gauche et longer celle-ci. Laisser le premier chemin à droite, s’engager dans le second jusqu’à la route goudronnée. Prendre celle-ci à gauche “prudence”. Suivre la route qui fait un virage à droite.
  • 2 De Croisement quitter avenue à Grange Neuve
    67 m, 31 T 503122 4811411Au croisement, quitter l’avenue de la Garenne et continuer sur la route goudronnée de gauche, passer devant “La Grange Neuve”.
  • 3 De Grange Neuve à Chemin montant
    70 m, 31 T 502606 4811722Continuer tout droit le chemin en terre sur 2 km.
  • 4 De Chemin montant à Maison en ruines
    70 m, 31 T 503510 4813068Laisser le chemin le plus à droite et prendre le chemin montant. Possibilité en descendant à gauche au niveau de l’épingle devisiter les sources du Foulon situées à 250 m ou poursuivre la montée à droite. A l’arrivée à une route goudronnée, l’emprunter à droite en montant. En haut de la côte, quitter la route goudronnée et prendre immédiatement le chemin à gauche. Continuer le long des vignes puis descendre à droite vers la route. L’emprunter à gauche “prudence” et passer le léger virage à droite. Possibilité de visiter les anciennes marbrières : longer la route dans la ligne droite sur 100 m, puis tourner à gauche, ou poursuivre le circuit principal.
  • 5 Maison en ruines
    126 m, 31 T 504475 4812764Prendre à droite, face à la carrière et passer devant une maison en ruine. Au croisement de trois chemins, prendre celui le plus à droite. Puis emprunter le chemin de gauche, le suivre et atteindre le petit col. Redescendre par le chemin en face, bétonné puis goudronné, et continuer tout droit, ignorer le chemin à gauche (circuit les Bords de l’Orb) et rejoindre la départementale. La suivre à gauche sur 200 m “prudence”. Bifurquer à gauche sur le chemin de terre avant le grand pin situé à droite de la départementale. A l’intersection, tourner à droite. Continuer tout droit, traverser la route “prudence” (visibilité réduite) et regagner le parking.

• Parking de départ :
    PARKING DEVANT L’AIRE DE JEUX SUR LA D 136
    Après le pont
    34460 CESSENON-SUR-ORB
    Parking de départ : Parking du village, prendre la D 136 en direction de Causses-et-Veyran, traverser le pont qui enjambe l’Orb et descendre à droite