RANDONNÉE CASSAGNOLES LES SAGNES

CASSAGNOLES

N’hésitez pas à cheminer sur ces sentiers : imprégnez-vous de
l’atmosphère des châtaigneraies, du décor sauvage de la garrigue et
bénéficiez de panoramas superbes sur le Minervois !

• 1 De Départ Parking à Cabane en bois
    Du parking, se diriger dans le village (point d’eau potable) et monter vers La Caune. A l’entrée de La Caune, monter à gauche sur la D 12 E 3.
  • 2 De Cabane en bois à Sous-bois
    475 m, 31 T 469014 4804034Quitter la route, tourner à droite et passer devant les maisons. Contourner la dernière maison et emprunter le chemin enherbé montant derrière celle-ci. Au niveau de la cabane en bois, quitter le sentier et monter à droite le raidillon. Le suivre en sous-bois.
  • 3 De Sous-bois à Ruine
    536 m, 31 T 469094 4804291Au croisement avec une piste, descendre à droite sur quelques mètres puis grimper à gauche le petit sentier qui s’élève sous les châtaigniers. Bien suivre le balisage. Arriver en contrebas d’une petite ruine.
  • 4 De Ruine à Panorama
    580 m, 31 T 469186 4804568Contourner la ruine et prendre le sentier qui la surplombe. Le suivre, atteindre un sentier plus large et poursuivre la montée à gauche.
  • 5 De Panorama à Virage épingle
    623 m, 31 T 468675 4804233Descendre le sentier à gauche. Bien suivre le balisage. Profiter alors de la vue sur le lac de Jouarres et les Corbières et par temps clair, sur les Pyrénées et la Méditerranée. Arriver à une petite ruine, prendre à droite, rejoindre et suivre à droite une piste. La quitter pour emprunter le petit sentier longeant un muret. Récupérer la piste et peu avant Masnaguine, descendre à gauche sur la route goudronnée, puis emprunter à droite la route vers St André. Passer le col et descendre sous les pins.
  • 6 De Virage épingle à Sous les chênes
    591 m, 31 T 467791 4803583100 m après le virage en épingle à droite, quitter la route pour s’engager à gauche sur le sentier en sous-bois.
  • 7 De Sous les chênes à Passage à gué
    572 m, 31 T 467933 4803390Après moins de 300 m, à la fourche, laisser le large sentier qui monte à gauche, et continuer à droite sous les chênes. Bien suivre le balisage. Profiter du panorama ouvert et de la végétation. Rejoindre une piste et descendre à droite.
  • 8 Passage à gué
    492 m, 31 T 468864 4803627150 m après le lacet à droite, quitter la piste et bifurquer à gauche sur le large sentier. Franchir à gué le ruisseau Aygue Blanche et continuer en face. A la route, prendre à droite et rallier le parking.