• Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...
  • L'Hérault en vidéo !

    La Terre de l'Air et de l'eau, où la nature est préservée...

    Voir la vidéo..

Des Sites insolites

Dans le Languedoc, les adresses insolites sont typiques du Sud de la France. Uniques, originales, surprenantes, vivez de belles rencontres.
On voudrait les garder pour soi ! La chaleur et la convivialité méridionales nous amènent à vous chuchoter à l'oreille les découvertes insolites du Languedoc.

Etang de Montady - Hérault le Languedoc © Henri Comte

  • Le Cirque
    de Mourèze

    Proche de Montpellier, sur la route du Haut-Languedoc, découvrez un extraordinaire paysage. Le cirque de Mourèze offre un décor naturel surprenant, formé de roches calcaires sculptées par l'érosion, il apparaît comme un paysage ruiniforme.

  • La Grande Motte

    La Grande Motte, ville balnéaire originale connue pour son architecture aux formes pyramidales. Conçue par l'architecte Jean Balladur, la ville a été pensée pour satisfaire ses habitants et les touristes qu'elle accueille.

  • Une montée qui descend

    Prés du hameau de Lauriole, à une dizaine de km de Minerve, cette route est vécue comme une incroyable curiosité en raison du fait que lorsqu'on y place un objet roulant (voiture) ou un liquide, le déplacement s'effectue vers le haut de la côte et non vers le bas.

  • Les Meubles modestes

    Près de Béziers, offrez-vous une visite contée chez Alain Fornells. Ce poète sensible transcrit des sons ou des émotions à travers des "meubles modestes" qu'il imagine et créé lui-même avec des matériaux de récupération.

  • Les
    Pététas

    Chaque été, le village circulaire de Murviel-les-Béziers, ouvre ses ruelles médiévales à des habitants particuliers : les petetas ou 'poupées' en Occitan.

  • Animaux Totémiques

    Très répandus en Vallée de l'Hérault, ces animaux fantastiques occupent une place privilégiée
    lors des fêtes votives et autres manifestations culturelles.

  • L'Etang de Montady

    Une vue insolite vers un soleil vert, au pied de la colline d'Ensérune. De nombreux sites de découverte se concentrent autour de cet étang asséché :
    l'Oppidum d'Ensérune, le Tunnel du Malpas
    en sont un parfait exemple.

  • Ecluses de Fonséranes

    A Béziers, sur la rive droite de l'Orb, au pied de la cathédrale St Nazaire, découvrez cet ouvrage majeur du Canal du Midi. Dans l'Hérault, c'est la plus étonnante attraction du Canal par sa succession de cascades et pour sa belle vue sur la ville de Béziers.

  • Temple Lerab Ling

    A Roqueredonde, dans les Causses et Cévennes récemment incrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Lérab Ling est l'un des plus grands temples tibétains traditionnels d'Europe. A 850 m d'altitude, il surplombe la forêt domaniale de l'Escandorgue.

  • Createur Pescatore

    A Sète, découvrez les créations originales de François Liguori. créateur designer. Il puise son inspiration dans l'étang de Thau. Il a eu l'idée d'utiliser l'effet naturel de l'eau salée sur le métal. Cela donne une finition rouillée à sa ligne d'objets.

  • Sculpteur Charly

    Un bestiaire atypique s'est installé au nord-ouest de Montpellier : volatiles aux becs-sécateurs,  poissons à écailles acérées,... il y a l'embarras du choix dans le jardin et l'atelier de Charly qui récupère et transforme tout ce qui lui tombe sous la main.

  • La Droséra carnivore

    La variété et la diversité des écosystèmes de l'Hérault sont telles que de nombreuses surprises vous attendent. Aussi insolite que cela puisse paraître, c'est le cas avec la plante carnivore que l'on retrouve dans le Haut-Languedoc.

  • Les "Fesses de Madame"

    Découvrez l'histoire légendaire de la source de l'Avy, ce lieu au surnom plutôt insolite. L'Avy est un affluent de la Mosson. Malgré sa longueur d'environ 200 mètres seulement, l'Avy peut produire un débit assez impressionnnant en cas de fortes pluies.

  • La Savonnerie

    Découvrez la seule annexe de la manufacture nationale de la savonnerie de Paris. A Lodève, ville d'Art et d'Histoire, cet atelier perpétue le savoir-faire. Des tapis d'exception sont tissés pour les monuments nationaux.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.