0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...

Le Patrimoine bâti

Le patrimoine bâti du Languedoc est fier et multiple. Cathédrales et abbayes ont marqué l'histoire médiévale, les folies languedociennes et autres hôtels particuliers témoignent de moments plus prospères.
A l'ombre de ces "vieilles pierres", on découvre l'Histoire, la grande, et la petite, on frisonne à l'évocation des légendes locales. Et on se laisse aller à remonter le temps, à imaginer la vie des hommes dans ce lointain passé, au coeur de ces paysages immuables.
  • Anciens témoignages de l'Art Roman, du Gothique Méridional, Cisterciennes ou Bénédictines, les abbayes de l'Hérault se découvrent au détour des vallons des vignobles ou de garrigues.

  • Dressées comme des châteaux forts, les cathédrales du Languedoc sont impressionnantes par leur aspect défensif. Elles trônent au coeur de nos villes depuis des siècles.

  • "Folies Languedociennes" et "Châteaux Pinardiers", ont pour eux cette majesté remarquable. Entourées de parc et de verdure, ce patrimoine bâti est une des belles spécificités de l'Hérault.

  • Les moulins de l'Hérault jouent avec le vent ou avec l'eau, et témoignent souvent d'une longue histoire. Ils sont le trait d'union entre les activités des Hommes et les éléments de la nature.

  • L'Hérault abrite de nombreuses œuvres contemporaines aux signatures prestigieuses de Jean Nouvel à Zaha Hadid en passant par Starck ou Ricardo Bofill…

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.