0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...

Les Chemins historiques

Ils courent à travers le Languedoc, et sont parourus depuis la nuit des temps. Voie Romaine, chemin de St-Jacques de Compostelles, ce sont les témoins de la longue histoire du sud de la France.
Aux chemins terrestres, nous pouvons aussi ajouter les chemins historiques fluviaux, et quel meilleur exemple que celui du Canal du Midi ?
Voici de nombreuses possibilités de parcourir le Languedoc, et de remonter le temps, au coeur de ses paysages.
  • Parcourir le chemin de St-Jacques de Compostelle, sur les traces des pèlerins des jours anciens, c’est une invitation au voyage dans l’espace - environ 260 km – mais aussi dans le temps.

  • Voici sans doute l'une des plus célèbres voies romaines. Elle traverse l'Hérault d'Est en Ouest, et permettait de rejoindre les différentes villes romaines de l'époque, jusqu'à l'Espagne

  • Classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Canal du Midi et les écluses de Fonseranes, sont un joyau du tourisme fluvial à ne pas manquer lors de votre séjour dans le sud de la France.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.