0

Temple Lérab Ling

A 1 heure de Montpellier, 15 minutes de Lodève,
découvrez un petit coin de Tibet au cœur de l'Hérault.

A Roqueredonde, dans les Causses et Cévennes récemment incrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Lérab Ling est l'un des plus grands temples tibétains traditionnels d'Europe.
Niché à 850 mètres d'altitude, il surplombe la forêt domaniale de l'Escandorgue.

Temple Bouddhiste Lérab Ling - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - V.Gauci

L'Hérault et ses contrastes

Massif du Caroux - Hérault, le Languedoc © JL. Jabale

L'Hérault offre des paysages et des ambiances qui marquent les mémoires. C'est en allant visiter le temple Lérab Ling, que cette diversité est saisissante. Après la traversée du plateau aride et quelque peu austère des Causses du Larzac et des paysages verdoyants de la forêt domaniale de l'Escandorgue, on arrive enfin au col de l'Engayresque. Depuis cet endroit paisible et serein, le panorama sur les massifs de l'Espinouse et du Caroux est remarquable.
On comprend pourquoi le centre bouddhiste tibétain a choisi de s'y établir.

Un patrimoine inédit

Temple Bouddhiste Lérab Ling - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - S. Lucchese
Construit entre 2003 et 2006, dans le style traditionnel et s'inspirant des plus beaux temples de l'Himalaya, il abrite une magnifique statue du Bouddha Shâkyamuni de sept mètres de haut ainsi qu'une collection de peintures, statues et reliques bouddhiques. La décoration, aux couleurs chatoyantes, a été réalisée par des artistes et artisans des communautés tibétaines de l'Inde, Népal et du Bhoutan.

Le site est accessible aux handicapés moteur.
Veuillez toujours consulter le site web pour les horaires de visites avant de venir...

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.