0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...
  • Agenda des vignes

    Plus de 400 événements ! L’oenotour de l’Hérault présente l’agenda des vignes. Cliquez, ...

    Voir l'agenda

Pézenas, Val d'Hérault

Pézenas est une ville chargée d'histoire comme en témoigne son centre historique. Idéalement située en Val d'Hérault, les paysages qui l'entourent et la richesse des saveurs de son terroir en font un des incontournables du Languedoc.
En plein cœur du Languedoc, Pézenas Val d’Hérault est pays de vignobles et de garrigues à quelques kilomètres de la Méditerranée et des plages du Cap d’Agde. Nos vins sont nos paysages et notre patrimoine architectural, notre art de vivre quotidien !

Un patrimoine à vivre

A Pézenas, petite ville du Grand Siècle de Louis XIV et de son protégé Molière, commence la découverte d’un patrimoine vivant, habité, animé, composé d’hôtels particuliers, de maisons bourgeoises, bordant les ruelles du centre historique moyenâgeux.

Préservé depuis 1965, le centre historique abrite de nombreux artisans d’art travaillant dans leurs échoppes, le quartier des antiquaires permet de chiner auprès des 50 marchands.

Le patrimoine architectural prédomine dans les villages alentours : clocher gothique, circulades, villages « perchés », capitelles… Un patrimoine de pierre blonde ou noire, fruit du savoir-faire des artisans locaux, à consommer sans modération, lors de visites ou de festivals (théâtre, danse, opéra, jazz, cinéma), tout au long de l’année.
Pézenas

De vins en découvertes

La diversité des sols et la douceur du climat méditerranéen donnent à ce territoire une grande richesse de sols, de paysages et de vins.

Pézenas val d’Hérault ne compte pas moins de 4 appellations AOC : Clairette du Languedoc Adissan et Nizas, Languedoc Grès de Montpellier, Pézenas, Picpoul de Pinet sans oublier les Côtes de Thau et Pays d’Oc. La production de la région est composée de vins rouges, vins rosés, vins blancs, et moelleux.

Des produits plus insolites sont à savourer dans les pâtisseries ou à déguster sur les étals des marchés : Petits Pâtés et Berlingots de Pézenas, croustade de Bessan, figues de Nézignan, miels, huile d’olive (Bessan, Montagnac), oignons doux (Lézignan), confitures.

© J.Debru

Mes vacances en bleu et vert

Le bleu de la Méditerranée, les reflets verts du fleuve Hérault, de la garrigue, des pinèdes, vous conduisent le long des sentiers de randonnée, à pied ou en VTT, vers les aires de pique-nique, les belvédères...

Dans les airs, un parcours dans les arbres (base de Bessilles à Montagnac), un vol en planeur (aérodrome de Nizas), l’observation des oiseaux.

Sur l’eau, des promenades en bateau, en mer ou sur le Canal du Midi.

Insolite : le Pédalo Rail à St Thibéry, une promenade en calèche à Pomerols. Multicolore : la découverte de la faune et de la flore à Bessan et St Thibéry, la cueillette de fruits et légumes à Caillan, les paysages et sculptures naturelles ou artistiques…

© Photothèque ADT34 - E Brendle
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.