0
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

Les Oreillettes

Croquantes, sucrées, légères, elles sont une gourmandise de la fin de l'hiver dans l'Hérault et se dégustent autour de nos fêtes traditionnelles.
L’occasion parfaite est Mardi-Gras… Mais toute l'année, les gourmands que nous sommes ne résistent pas à quelques « tests gourmands ». De quoi faire plaisir à vos Pitchounes toute l'année.

La Recette

© Hérault-Tourisme - M.LeGuen

Ingrédients pour 15 à 20 oreillettes.
500 gr de farine
4 œufs
125 gr de beurre mou
4 zestes de citron
1c. à soupe de rhum ou fleur d’oranger.
1,5 litres d’huile pour la friture
Sucre poudre ou sucre glace

Mettre la farine dans un saladier. Faire un puits au centre, ajouter les œufs, le beurre, les zestes, le rhum ou fleur d’oranger. Mélanger le tout, du centre vers l’extérieur. Ecraser, pétri, jusqu’à ce que la pâte soit souple. Rajouter éventuellement de la farine.
La pâte ne doit pas coller aux mains. Faire une boule et la laisser reposer une bonne heure.

Pour faire les oreillettes :
Sur un plan de travail fariné : prendre de la pâte, l’étaler et l’étirer au rouleau le plus finement possible. Faire des «grosses oreilles».

Pour la cuisson :
Faire chauffer l’huile dans votre bassine à friture, plonger les oreillettes au fur et à mesure, les retourner avec une écumoire plusieurs fois. Elles doivent prendre une couleur dorée.

Égoutter les, saupoudrer de sucre ou sucre glace.

 

Et bon appétit, bien sûr

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.