0
  • Vous avez séjourné en Occitanie récemment ?

    Votre avis nous intéresse ! 10 séjours sont à gagner !!!

    Je commence l'enquête...
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

Les Grottes de l'Hérault

Au coeur du Languedoc, les découvertes se font aussi dans un univers souterrain propice aux rêves. Les nombreuses grottes de l'Hérault sont autant de merveilles jalousement gardées, façonnées par l'eau depuis la nuit des temps.
Parmi les cinq grottes les plus spéctaculaires de France, l'Hérault en habrite deux, les grottes des Demoiselles et de Clamouse. Ces lieux magiques ne cesseront de vous faire rêver. Mais d'autres chefs d'oeuvres du monde souterrain sont à découvrir et vous emerveilleront lors de chacune de vos vistes.

La Grotte de Clamouse

© Photothèque Hérault-Tourisme - Sabrina Lucchese

Au coeur des gorges de l'Hérault, la Grotte de Clamouse est constituée d'un ensemble de galeries, certaines parfois encore envahies par les eaux des crues qui ne cessent de l'embellir.
La grande diversité des concressions en fait un univers merveilleux : vous découvrirez de vastes draperies et stalagtites, mais aussi de très fines cristalisations fistuleuses et excentriques, avec une palette de couleurs très variées.
"La Cathédrale du Temps" est sublimée par un spectacle son et lumière.

La Grotte des Demoiselles

© Victor Ferrer Rico

La Grotte des Demoiselles est l'une des plus célèbres grottes naturelles du sud de la France. Son impressionnant volume et la taille de ses concressions en font un incontournable en Languedoc.
Le premier funiculaire souterrain d'Europe vous permettra d'accéder aux salles.
Depuis toujours mystérieuse, les premiers à oser s'en approcher et y entrer crurent y voir danser des milliers de fées... Elles n'étaient en fait que les stalactites et draperies, mais donnèrent le nom à cette grotte "La Grotte aux Fées", ou la "Grotte des Demoiselles".

La Grotte de Labeil

© Photothèque Hérault-Tourisme

Sur les Terrasses du Larzac, située dans un cirque dolomitique à 700m d'altitude, l'entrée naturelle de la Grotte de Labeil est une ancienne cave à roquefort qui permet un accès de plain-pied à la rivière souterraine où le bruit de eaux illuminées offre un spectacle unique.

Après avoir parcouru la rivière, vous accéderez aisément au réseau cristallisé de cette grotte vivante richement colorée.

La Grotte de la Devèze

© www.cournioulesgrottes.fr

Au coeur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, la grotte est surnommée le "Palais de la Fileuse de Verre" pour la beauté, la finesse de ses formes variées.
Le travail de l'eau a sculpté une profusion de formes : stalactites, stalagmites, draperies dentellées, fleurs d'aragonite et autres excentriques....

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.