0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...

Le Languedoc : Mer de Loisirs

Les richesses du littoral du sud de la France sont autant d'atouts
qui permettent de renforcer son excellence en matière de nautisme.

Voici quatre pôles nautiques du Languedoc, quatre facettes du nautisme qui se complètent et s'imbriquent parfaitement pour répondre aux attentes de tous. Nature, traditions, détente, compétition, jetez-vous à l'eau !

Coucher du soleil, panorama des Pierres blanches à Sète - Hérault, le Languedoc © JM. Lallemand

La baie d'Aigues-Mortes 

Cours d'optimistes à la Grande-Motte - Hérault, le Languedoc © Olivier Octobre

A l’extrême Est du département, la baie d'Aigues-Mortes est principalement un espace d'apprentissage et de compétition. C'est le théâtre de grands événements nationaux liés au nautisme. Des régates s'y déroulent toute l'année comme au large de La Grande-Motte. Le centre d'entraînement Méditerranée y a ses quartiers, et côtoie de nombreux centres nautiques de diverses disciplines de voile,
comme à Carnon ou à Palavas.

L'Etang de Thau 

Etang de Thau - Hérault, le Languedoc © N. Lejeune

Ici, savoir-faire, traditions et histoire ont leur écrin. Avec le port de Sète, au rôle central et historique sur le littoral du Languedoc, mais aussi avec cette véritable mer intérieure qu'est l'étang de Thau. Ce dernier est valorisé en tant qu'espace naturel maritime protégé. Les activités nautiques, les espaces conchylicoles, les zones naturelles protégées et le patrimoine historique (débouché de canal du midi) se partagent les eaux en parfaite intelligence.

L'ouest languedocien 

Baptême plongée - Hérault, le Languedoc © Fred Maxant

Le secteur entre le Cap d'Agde et les stations littorales autour de Béziers est résolument tourné vers le multi-activités. Le label 'station nautique' du Cap d'Agde témoigne du dynamisme de la station, avec ses nombreuses régates, ses salons nautiques et ses qualités de formation.
La plongée y est aussi à l'honneur, avec un accent particulier mis sur la préservation du milieu aquatique.

Le Canal du Midi 

Canal du Midi - Hérault, le Languedoc © Jacques Debru

 

Joyau du patrimoine national, le Canal du Midi est le pôle des activités fluviales par excellence. Les ports fluviaux se développent et permettent une pratique raisonnée et de qualité.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.