• Jeu 'Happy Languedoc'

    Jouez et tentez de gagner un week-end découverte dans les vignobles du Languedoc !

    Jouez...
  • Noël en Languedoc

    Consultez le guide de Noël et retrouvez les festivités des marchés de Noël, des caveaux...

    Voir le guide de Noël...

Haut Languedoc

Près de la Méditerranée, au nord-ouest de Béziers, la moyenne montagne héraultaise offre des séjours pleins de fraîcheur.

Vos vacances au sud dans le Haut Languedoc. Pour des balades odorantes dans la nature préservée du Parc Naturel Régional, au carrefour des climats méditerranéen et océanique. Pour ses lacs et ses forêts, sa gastronomie traditionnelle autour de l'élevage du cochon et l'utilisation de la châtaigne.

Le parc du Haut Languedoc, pays des lacs, rivières et sources thermales

© Guy Barbel
  • Le Parc Régional du Haut-Languedoc

Le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc est le balcon de la Méditerranée.
Culminant à plus 1000 m, la montagne dresse ses derniers reliefs avant de s'ouvrir vers les vignobles de la plaine. Amateurs de loisirs de pleine nature, vous êtes ici chez vous !
La variété géologique offre des paysages contrastés et diversifiés, propices aux activités de pleine nature.
Toutes les activités et loisirs d'eau douce sont praticables grâce aux nombreux prestataires.

  • Des villages médiévaux

Olargues classé "Plus beau village de France" ; Roquebrun dénommé « le Petit Nice» en raison de son micro-climat qui permet de voir fleurir...le mimosa !

  • Des stations thermales réputées

    Lamalou les Bains pour ses thermes, son climat propice au repos, sa source pétillante de Vernière, son casino et son festival d'opérettes
    Avène les Bains pour les soins de la peau


Le pays de l'art de vivre

© Photothèque Hérault Tourisme - M. Delerue

Ici le visiteur est considéré comme un hôte.
Quel que soit votre mode d'hébergement, en gîte rural ou chambres d'hôtes, les maîtres mots sont convivialité et authenticité.
Les multiples saveurs et les délices de la table n'ont d'égales que les beautés des paysages, et ce en toutes saisons.

Des produits du terroir typés

Navet de Pardailhan, pois chiche de Carlencas, cerise ou  marron d'Olargues : il faut aller sur les marchés pour goûter ces productions locales typiques.


La Marque du Parc

La Marque "produit du Parc naturel régional du Haut-Languedoc" est attribuée aux professionnels artisans, producteurs et prestataires de services qui s'engagent à respecter les valeurs fondamentales du Parc et à les faire partager à leurs clients : attachement au territoire, environnement valorisé et préservé, et maintien de l'humain au centre de l'activité.


Pour comprendre la tradition de la terre

Découvrez ces sites qui vous accueillent, et vous font partager leur passion : le Jardin Méditerranéen de Roquebrun, la Maison cévenole à Saint Gervais sur Mare, la Maison de la Châtaigneraie, l'Ecomusée de l'abeille.


Le saviez-vous ?

La nature nous fait parfois des surprises.

Par exemple, saviez-vous qu'il existe une plante carnivore dans le Haut-Languedoc ? La présence de la Drosera dans cet environnement est considérée comme une des découvertes insolites de l'Hérault.

 

> lancer un diaporama sur le Haut-Languedoc