• Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...
  • Les vacances, c'est gratuit

    Cet été, le département vous propose des vacances gratuites à deux pas de chez vous

    En savoir plus
  • Gagnez un séjour !

    Votre avis nous intéresse... Gagnez un séjour en répondant à notre enquête en ligne !

    Je clique pour participer...
  • Les Champions seront là !

    Pour rêver sur l’évènement, vibrez avec les joueurs et réserver vos billets

    En savoir plus

Haut Languedoc

Au nord-ouest de l'Hérault, découvrez le Parc naturel régional du Haut Languedoc ses paysages, ses sommets et son patrimoine.

En famille et entre amis, sur les contreforts de la Montagne Noire, empruntez les petites routes au cœur de la pleine nature. Entre lacs et forêts, le long des vallées de l'Orb et du Jaur, le patrimoine bâti, civil et religieux se mêle aux paysages, à la géologie, à la vigne et aux produits du terroir.

 

Vous voici sur les balcons de la Méditerranée. Culminant à plus 1000 m, la montagne dresse ses derniers reliefs avant de s'ouvrir vers les vignobles de la plaine. Amateurs de loisirs de pleine nature, vous êtes ici chez vous !

La variété géologique offre des paysages contrastés et diversifiés, propices aux activités de pleine nature. Le « plateau des lacs » et les nombreuses rivières qui serpentent ou entaillent la montagne sont autant de spots recherchés pour les loisirs nautiques ou pour les balades. A chaque saison ses charmes et ses couleurs. Et si vous êtes en quête de détente ou de bien-être, profitez des stations de Lamalou ou d’Avène.

Les villages aux étroites ruelles chargées d’histoire vous accueillent ! Au détour d’une placette, laissez-vous charmer par un terroir alliant les saveurs de la Méditerranée et celles de la montagne.

Le Caroux en Haut-Languedoc


© Henri COMTE

Sur ces terres vallonnées et gorgées de soleil, les gourmets vont se régaler. Quel plaisir de déambuler ici, à l'ombre des maisons centenaires, le long de tortueuses ruelles, dans ses villages accrochés aux rochers et parfois les pieds dans l'eau. Arpentez les nombreux sentiers de randonnées entre vallées et sommets du massif, partez à l'aventure le long des profondes entailles que sont les gorges d'Héric ou de Colombières.


La Salvetat sur Agoût


© Jerome Garcia

Dans un environnement préservé, autour de la cité médiévale, quatre lacs reflètent le bleu du ciel dans un océan de verdure. L’air pur et vivifiant des sommets (Espinouse 1124 m) et la douceur des vallées vous rappelleront qu’ici, nous sommes à la croisée des influences océaniques et méditerranéennes.


Le Saint-Ponais


© CC du St-Ponais

Lovées autour d’une ancienne cathédrale (1317), deux villages médiévaux ne forment plus qu’un. Le Jaur qui servait de « frontière » est aujourd’hui un torrent de fraicheur qui jailli dans la ville et la traverse paisiblement. Déjà au temps de la préhistoire, cette résurgence était le centre d’une grande activité. Les grottes voisines sont autant de richesses naturelles insoupçonnées à découvrir.


Avène


© Elohyse Losseroy

La Station Thermale d’Avène, est entièrement dédiée à la dermatologie et au traitement des affections cutanées. Elle offre aujourd’hui les équipements médicaux les plus modernes associés à la renommée mondiale de la qualité et de l’efficacité de son eau thermale. Cette exigence de qualité a été récompensée en 2010 ; la Station Thermale d’Avène a été la 1ère station dédiée à la dermatologie à obtenir la Certification Aquacert HACCP Thermalisme®.


Lamalou les Bains


© photothèque ADT34 - Stéphanie Durand-Keller

Oasis de verdure et de calme, la ville attire chaque année de nombreux visiteurs adeptes du bien-vivre. Contrairement à beaucoup de stations thermales, Lamalou-les-Bains n’a pas une origine romaine. Les sources de la ville sont situées sur une faille importante et sont apparues à la suite de percement de galeries minières. La tradition veut qu’un paysan, souffrant de douleurs rhumatologiques, se soit baigné dans la mare boueuse formée par ces eaux et en ait retiré une sédation appréciable de son mal.


Parc Naturel Régional
du Haut-Languedoc


© J.L Girod

Entre climats atlantique et méditerranéen, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc est le balcon de la Méditerranée. Sur les derniers contreforts du Massif Central, la montagne dresse ses reliefs avant de s'ouvrir vers les vignobles.

Une rencontre entre patrimoines naturel et culturel.



Réservez
en ligne !

Consultez ici les disponibilités des hébergements de l'Hérault et réservez votre séjour en ligne

 
 
LES MARCHES

LES MARCHES

Un petit carnet pratique pour découvrir ces lieux authentiques que sont les marchés de ...

Lien vers l'e-book Télécharger Commander Voir toutes les brochures