RANDONNÉE MARGON « LES BANASTES »

MARGON

Au cœur du vignoble des Côtes de Thongue, entre mer et montagne, vous ne pouvez rester indifférent au charme pittoresque de Margon. De l’exploration de cette terre médiévale par les chemins de traverse, découvrez les paysages vallonnés et jouissez du spectacle des tours du château féodal… Pénétrez l’histoire viticole de ce terroir.

• 1 De Départ Parking à Intersection départementale
    S’engager sur le chemin du Plo sur 1 km. Ignorer les autres voies. Atteindre un bois, le traverser et parvenir à une route. La prendre à gauche jusqu’à un croisement avec la départementale.
  • 2 De Intersection départementale à Bifurcation vigne
    98 m, 31 T 525872 4813931Traverser, “prudence”, pour aller, au poteau électrique, sur le chemin dans les vignes. Ignorer les autres voies. Descendre. A l’embranchement, partir à gauche puis à droite afin de découvrir la chapelle Saint-Nazaire. Revenir sur ses pas et aller à droite, après 50 m, sur la route bétonnée puis en terre. Monter et prendre la route perpendiculaire à gauche jusqu’à un carrefour. Là, s’engager à droite vers Margon.
  • 3 De Bifurcation vigne à Intersection variante
    111 m, 31 T 525178 4815107Quitter la route et bifurquer à droite sur le chemin longeant la vigne. A la butte, tourner à gauche, suivre le balisage. Traverser le bois et prendre le chemin bétonné à gauche. Arriver à la route.
  • 4 De Intersection variante à Carrefour ruisseau
    89 m, 31 T 524808 4815204Passer le vieux pont à droite puis descendre par le chemin bétonné, à droite des petits bâtiments. Marcher 500 m jusqu’à un bois, et partir à gauche dans celui-ci. La vigne atteinte, continuer à droite le long du bois. Au croisement, prendre à gauche pour rejoindre la route, l’emprunter à gauche et après 50 m, partir à droite sur le chemin goudronné. Au croisement, aller tout droit.
  • 5 De Carrefour ruisseau à Croisement entrée Pouzolles
    95 m, 31 T 524115 4815250Au carrefour suivant, bifurquer à droite, poursuivre jusqu’à la départementale. La traverser “prudence”, et continuer tout droit dans les paysages vallonnés. Aux deux embranchements, tourner à gauche. Passer plus loin entre deux platanes. Dans le bois, poursuivre tout droit et, au bassin, descendre jusqu’à un croisement.
  • 6 Croisement entrée Pouzolles
    74 m, 31 T 522982 4815160Prendre à gauche le chemin de la Verlorone 50 m avant le rond-point, partir à gauche dans l’impasse. A la fin de la route, continuer, suivre la ligne électrique. La route atteinte, la suivre à gauche sur 25 m “prudence”, traverser, et prendre la route goudronnée. Au stop, aller à droite sur la route plus large et s’engager immédiatement sur le chemin de terre entre les vignes. 50 m plus loin, bifurquer à gauche avant l’olivier et à droite après 50 m. Avant la vigne en contrebas, tourner à gauche vers Margon. A la route, partir à droite, la quitter après 80 m pour emprunter à droite la petite route vers le ruisseau (passage interdit lors des crues). A la croix, au croisement avec la route d’Abeilhan, s’orienter à gauche. A la croix suivante, prendre la rue de la Cantarelle et regagner le parking.

• PLACE DE GAULLE
    34320 MARGON
    place de Gaulle, sous les platanes, accès par la rue de la Cantarelle.Panneau de départ.

RANDONNÉE MARGON « LES BANASTES » VARIANTE COURTE

MARGON

RANDONNÉE POUZOLLES « CANTO MERLE »