RANDONNÉE COLOMBIÈRES-SUR-ORB LES BALCONS D’ARLES

COLOMBIERES-SUR-ORB

Depuis les gorges majestueuses jusqu’aux bords tranquilles de l’Orb,
le cheminement offre une admirable variété de petit patrimoine lié à
l’eau : lavoirs, bassin d’eau ferrugineuse, béal et système d’irrigation.
Les panoramas sur le Caroux et la traversée de hameaux sereins
rendent cette balade tout à fait plaisante.

• 1 De Départ Parking à Escalier départ randonnées
    Du parking, descendre à gauche vers la D 908. Avant d’atteindre celle-ci, monter les escaliers à droite (départ des randonnées).
  • 2 De Escalier départ randonnées à Route Hameau du Théron
    311 m. 31 T 500721 4825877Grimper sur 600 m. A l’intersection quitter balisage jaune (PR) qui continue à monter tout droit et obliquer à gauche. Amorcer la descente. Continuer sur la piste en face, laisser à droite le chemin montant et atteindre la route goudronnée.
  • 3 De Route Hameau du Théron à Traversée départementale
    244 m. 31 T 500459 4825177A la route, prendre à droite et rejoindre le hameau du Théron. À la place, bifurquer à gauche, descendre la courte calade (lavoirs) et continuer à gauche (rue du Théron). Après la place de l’Ancienne Forge (espace musée), aller à droite par la Grand’ Rue puis suivre tout droit l’allée du château. Après le château, descendre à gauche. À la fourche, Laisser à gauche l’allée du Château et poursuivre sur le chemin du Serral.
  • 4 De Traversée départementale à Croisement 3 chemins
    183 m. 31 T 499948 4824794Traverser la départementale, “prudence” (route fréquentée) et aller en face sur le chemin bétonné. Descendre, passer la voie verte laisser les deux premiers chemins à gauche, ainsi que le suivant à droite qui mène au site départemental de l’Albine. Continuer le chemin sur 50 m.
  • 5 De Croisement 3 chemins à Calade de la Font
    159 m, 31 T 500185 4824513Au croisement de trois chemins : s’engager à droite sur l’étroit sentier puis, à l’intersection, aller en face. Emprunter le petit passage en escalier à droite, suivre le sentier jusqu’à la piste. La suivre à droite (station d’épuration). Au chemin bétonné, laisser le chemin à gauche, continuer tout droit et traverser la voie verte. Monter tout droit la route goudronnée jusqu’à la fourche. Quitter le chemin de la Gare et prendre à droite chemin de la Broue puis encore à droite chemin des Lavoirs. Franchir la passerelle submersible.
  • 6 Calade de la Font
    173 m. 31 T 500888 4824923Monter à gauche la calade de la Font. Au bout, tourner à droite, puis monter à gauche le chemin des Claps. L’emprunter jusqu’à la D 908, traverser au niveau du passage piétons “prudence” (peu de visibilité) et aller à gauche pour rejoindre la route qui monte à droite vers le parking de départ.

• PARKING DE LA MAIRIE
    suivre la D 908
    34390 COLOMBIERES-SUR-ORB
    Depuis la D 908 suivre la signalétique Parking et Mairie. Après l’école et la bibliothèque