RANDONNÉE BÉDARIEUX LA BOUCLE D’ORB

BEDARIEUX

Randonnée pédestre « La Boucle d’Orb »
Longueur 9km, Durée 3h, D+ 110M, Balisage Bleu.

Ce circuit le long de l’Orb vous immerge dans la fraîcheur et la sérénité d’un fleuve atypique, tantôt calme ou turbulent, lent ou rapide. La découverte se poursuit de l’élégante chapelle préromane Saint- Raphaël à l’ancienne voie ferrée Graissessac-Béziers qui servait principalement au transport du charbon : pénétrez ainsi au cœur de l’important carrefour ferroviaire du début du XXe siècle que fut
Bédarieux.

• 1 De Départ Parking à Intersection berges
    Au départ de l’Office de Tourisme, poursuivre à gauche sur les quais Vailhe puis Winston Churchill, prendre à droite la passerelle, puis suivre la rue Courbezou jusqu’au boulevard Jean Moulin. Continuer le long de l’Orb, puis au parc Pierre Rahbi, suivre à droite le petit sentier.
  • 2 De Intersection berges à Rond-point route
    194 m, 31 T 512473 4828109A l’intersection avec le chemin du Palagret, bifurquer à droite le long des berges. Le sentier suit l’Orb et laisse une impasseà gauche.
  • 3 De Rond-point route à Virage tunnel
    195 m, 31 T 511511 4827002Monter vers le panneau routier, longer la route, descendre à droite, puis à gauche sous le pont. Prendre le petit chemin menant à une ferme puis à la chapelle Saint-Raphaël. Après la chapelle, passer sous la route et suivre à gauche le sentier qui grimpe à travers le sous-bois et mène à l’ancienne voie ferrée. Se diriger à gauche, emprunter le tunnel puis la voie désaffectée sur plus de 2,5 km. Profiter des multiples panoramas sur Bédarieux.
  • 4 Virage tunnel
    202 m, 31 T 512925 4829261Avant le tunnel, quitter l’ancienne voie ferrée et descendre à gauche le chemin en terre. Le suivre entre les villas puis descendre à gauche. Au stop, continuer tout droit et à la place A. Cot, prendre la direction du centre-ville et rejoindre l’Office de Tourisme.

• OFFICE DE TOURISME BEDARIEUX GRAND ORB
    1 RUE DE LA REPUBLIQUE
    34600 BEDARIEUX
    Office de Tourisme, suivre Centre-Ville.