• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

Office de tourisme Castries Via Domitia
Téléphone :+33 4 99 74 01 77

Descriptif

Du parking, aller à droite sur la route. Tourner de suite à gauche rue des Fontaines. Avant le transformateur, aller à droite sur le chemin de la Planchette. Au carrefour, descendre en face sur le sentier bordé de murets (traces de charrois). En bas, traverser le Bérange.

Tourner à droite. Quelques mètres plus loin, s’engager à gauche sur un sentier le long d’une clôture, aller à droite à la fi de celle-ci. Au carrefour, virer à gauche sur le chemin principal (dit du Boufatou).

Quitter la piste à droite au niveau d’une cabane de carrier en pierre sèche. Poursuivre sur ce chemin passant à proximité d’anciennes carrières ( panneaux explicatifs et anciens instruments). Au niveau de la dernière carrière, s’engager sur un sentier à droite (bien suivre le balisage). À la cabane, virer à droite et de suite à gauche. Plus loin, aller à droite et rejoindre une large piste.

Tourner à droite, et de suite à gauche sur le sentier de milieu. Quitter ce sentier pour aller à droite en arrière. Cheminer près d’anciennes carrières (prudence : rester sur le chemin, bien suivre le balisage). En vue d’une clôture, poursuivre en face, rejoindre la piste, tourner à gauche et retrouver le chemin de l’aller. Regagner la route et le parking.

Petite boucle vous permettant de partir à la découverte de ceux qui gagnaient leur vie au prix d'un dur labeur dans les carrières : des calus, c'est à dire un peu fous !

Itinéraire décrit sur la Fiche Rando Hérault du PR Le sentier des 4 carrières: points étape 1, 9, 10 et 11

Adresse de point de départ

PARKING DU CENTRE COMMERCIAL
Grand Rue Louis Bouis
34160SUSSARGUES

Complément accès / Localisation

Parking du centre commercial.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.