RANDONNEE DE NOTRE DAME DE ROUBIGNAC

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Suivre la D 148e9 et monter dans le village.

Au carrefour, partir à gauche vers le château de Lauzières. Le chemin surplombe la vallée de la Marette et l’ancien moulin à grains, avant d’atteindre le château de Lauzières et son hameau.

Contourner le château par la droite. Ignorer la piste de droite et descendre sur celle de gauche. Dépasser les sources du château (eau) et monter la vallée de la Marette.

250 m après un lacet, au niveau d’un calvaire, emprunter la sente à gauche. Elle mène, en restant à niveau, à la ligne de crête en contrebas du Clapairols. Continuer par la ligne de crête à gauche, puis longer le champ à gauche et poursuivre à droite. Prendre la piste D 148e9 à gauche. Au calvaire, se diriger à gauche vers la chapelle.

Contourner la chapelle et, au pied, descendre par la piste qui aboutit dans un champ.

Suivre à droite la sente qui descend dans le ravin, franchir le gué sur la Marette et remonter par le sentier assez raide sur l’autre rive.

Emprunter la piste à gauche. Elle longe l’ancien moulin et de vieilles terrasses (vue sur le château de Lauzières) avant de revenir à Octon.

Une balade facile entre « ruffes » et causse, chargée d’histoire. Après les ruines du château de Lauzières, découvrez une délicate chapelle au milieu des arbres.

Adresse de point de départ

PARKING APRES LA CAVE COOPERATIVE
Avenue de la Molière
34800OCTON

Complément accès / Localisation

Parking à droite après la cave coopérative.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.