0
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

RANDONNEE DU SENTIER DES GARRIGUES

NEBIAN - Destination Coeur d'Hérault

Pédestre - Historique - Naturel

  • Dénivelé positif

    376 m

  • Dénivelé négatif

    376 m

  • Distance

    5,5 km

  • Durée

    02:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2643 OT

  • Niveau

    Moyen

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.6062596, Longitude : 3.4311445

 
PR - LE SENTIER DES GARRIGUES CG34
PR - LE SENTIER DES GARRIGUES CG34
PR - LE SENTIER DES GARRIGUES CG34
PR - LE SENTIER DES GARRIGUES CG34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

Office de tourisme du Clermontais
Téléphone :+33 4 67 96 23 86
Mail

Descriptif

Du parking, se diriger à gauche vers la place Paul-Valéry. Continuer dans la rue Anatole-France, puis dans le quartier de Sergognes. Après une courbe à droite, la rue débouche sur une large piste carrossable ; aller à gauche. La piste quitte le village et parvient à une fourche ; poursuivre à gauche jusqu’à un petit col.


Monter à droite sur un chemin de terre et cheminer en balcon sur environ 500 m ( vue sur Nébian, le pic Saint-Loup et la vallée de l’Hérault).


Variante sous le roc du Cayla, intitulé Le sentier Bleu : aller en face sur un sentier, sous les chênes verts ( vue à gauche sur l’ancien volcan du Mougno, mont Noir). Passer sous les falaises du Roc du Cayla. Par des marches aménagées, rejoindre le plateau et le circuit principal.Quelques mètres avant une plate-forme, grimper à droite au milieu des terrasses ( forte montée) et par des marches aménagées rejoindre le plateau. Atteindre le sommet du roc du Cayla, surplombant la vallée de la Dourbie (table de pique-nique). Cheminer au milieu des chênes kermès et atteindre une intersection.


Poursuivre sur le sentier, franchir une barrière et monter à droite jusqu’au point haut du parcours ( table d’interprétation et vue sur le pic Vissou, le village de Villeneuvette devant le mont Liausson et, au fond, le Caroux). Descendre, parvenir à une fourche au niveau d’une pinède. Aller à gauche, passer devant une capitelle. Quitter la piste et descendre en face jusqu’à un carrefour.


Tourner à droite et rejoindre une autre piste près d’un dépôt d’inertes. Couper la piste et descendre en face ( bien suivre le balisage) par un sentier dans la combe et rejoindre une voie goudronnée.


Aller à droite et descendre vers le village. À l’entrée, se diriger à gauche vers la place Gambetta (fontaine et lavoir), descendre par des marches jusqu’à la place de la Liberté, en passant sous une herse. Tourner à gauche, puis à droite, franchir un petit rond-point. Poursuivre rue de la République, passer devant la mairie, puis aller à droite pour rejoindre le parking, place Joliot-Curie.


Ce parcours mènera le promeneur de son point de départ, espace Pierre de Laroque, au point culminant de la balade, le roc du Cayla. Du haut de cette falaise, on peut admirer de somptueux paysages ouverts sur la moyenne vallée de l’Hérault et un panorama saisissant sur les avant-monts, le pic de Vissou et le Caroux.

Adresse de point de départ

ESPACE PIERRE DE LAROQUE
Place Jean Moulin
34800NEBIAN

Complément accès / Localisation

Espace Pierre de Laroque

Signaler une erreur sur le circuit

Accès

Autoroute : A 750, A 75 sortie n°57
Route (Nationale/Départementale) : D 2 et D 609

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.