• Gagnez vos loisirs !

Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

Suivez-les...

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Itinéraire commun avec le PR Le cirque de Mourèze jusqu'au point 3. Au bout du parking, monter par le sentier à droite. Passer à gauche du point buvette, gravir les escaliers et pénétrer dans le parc des Courtinals.

Accès à gauche au belvédère des Courtinals (point de vue imprenable sur le cirque de Mourèze et la montagne du Liausson). 2 : Entrer dans le cirque, utiliser d’abord une sente étroite (bien suivre le balisage !), puis continuer par le sentier mieux marqué à droite. Il serpente dans le cirque à travers une végétation de romarins, de bruyères multiflres, de genévriers, d’arbousiers et d’hélianthèmes. Atteindre une bifurcation.

Séparation avec le PR Le cirque de Mourèze. Continuer en face. Le sentier serpente au milieu des rochers ruiniformes entre les cades, les genévriers de Phénicie et quelques pins (bien suivre le balisage). Cheminer sur les roches et le sable résultant de l’érosion des dolomies. Passer un col dominant une barrière d’énormes rochers (vue sur le pic de Vissou et sa tour de guet et le clocher du village). Descendre et cheminer dans le thalweg entre les pitons rocheux. La présence d’arbres (peupliers, frênes, chênes verts) révèle une eau souterraine.

Poursuivre vers le centre du village, passer devant l’église et descendre à gauche. À la placette, tourner à droite, puis emprunter la D 8 à gauche pour rejoindre le point de départ.

Cheminer au cœur du cirque de Mourèze et partez à la découverte du belvédère des Courtinals.

Adresse de point de départ

PARKING DES COURTINALS
D8 Le Village
34800MOUREZE

Complément accès / Localisation

Parking des Courtinals, payant, à l'entrée du village.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.