• Agenda des vignes

Plus de 400 événements ! L’oenotour de l’Hérault présente l’agenda des vignes. Cliquez, ...

Voir l'agenda
  • Vous avez séjourné en Occitanie ?

Mieux vous connaître pour mieux vous satisfaire… 10 séjours à gagner !

Je commence l'enquête...

Lac_du_Salagou_depuis_Mont_Liausson_-_S_DurandKeller_1 ADT34-SDK
Mont_Liausson_Lac_Salagou_-_S_DurandKeller ADT34-SDK

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Plan départemental des espaces, sites et itinéraires
  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, quitter le centre du village par la D 156 à gauche sur 100 m. Prendre à gauche le chemin de Lacan, bordé de platanes. Il conduit au château de la Marguerite. Le laisser sur la gauche et poursuivre par la piste en terre.

À la fourche, aller à gauche. La piste passe entre deux vignes bordées d’un mur de pierre. Dépasser un captage (poteau EDF) et emprunter le chemin muletier qui mène au col de Portes en négligeant les autres embranchements.

Au col (jonction avec le PR du cirque de Mourèze, circuits communs sur la crête jusqu’au point 4), laisser à droite le sentier qui conduit à la crête des Lousses et le chemin forestier en face qui mène à Mourèze pour suivre le sentier à gauche. Il gravit la montagne de Liausson. Continuer à gauche par la ligne de crêtes et atteindre les ruines de l’ermitage de Saint-Jean-d’Aureillan (panorama circulaire) avant d’atteindre l’extrémité de la crête.

Le sentier descend à travers un bois de chênes verts. Ignorer les sentiers sur la droite qui descendent à Mourèze. Après deux lacets, retrouver la crête et la suivre avant de basculer sur le versant nord. Laisser un ravin et la grotte de Liausson à droite et continuer la descente par le sentier qui ramène à Liausson.

Un circuit accessible à tous, pour une vue panoramique tout en couleurs : d’un côté le bleu du lac, les « ruffes » rouges, le jaune des genêts, la mosaïque des vignes. De l’autre les formes fantomatiques du cirque de Mourèze.

Adresse de point de départ

FACE A LA MAIRIE
D156
34800LIAUSSON

Complément accès / Localisation

En face de la mairie

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.