• Gagnez vos loisirs !

Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

Je joue
  • Tous nos bon plans

Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

Voir nos bons plans

vailhes8-gd ADT34-GD
vailhes2-gd ADT34-GD

LABELS, CHAINES, GUIDES...

• Plan départemental des espaces, sites et itinéraires
  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Du parking, aller à gauche en direction du lac, passer devant l’accueil de la base nautique. Après le portillon, longer le camping. Franchir un ravin et rejoindre une piste.

Poursuivre en face sur le sentier qui suit les berges. Passer à proximité de la chapelle Notre-Dame-de-Clans. Ignorer tous les chemins à gauche. Passer devant une capitelle intégrée dans un mur puis le hameau en ruine de Pradines (four encore visible).

Au niveau de la « calanque » de la Mourade, gravir le sentier à gauche. Passer une plateforme et atteindre un carrefour de pistes.

Traverser et prendre en face la piste DFCI (barrière). Rester sur la piste principale (ignorer les départs à droite et à gauche). à un virage en épingle (capitelle dans un champ à droite), poursuivre en bordure du plateau (points de vue sur le lac) jusqu’à un carrefour.

Descendre à gauche sur la piste, qui serpente vers le village des Vailhés. Franchir la route et prendre en face une piste cimentée. Traverser le village, passer une barrière et descendre la piste. À droite, par l’itinéraire utilisé à l’aller, regagner le point de départ.

Au bord du lac du Salagou, l’un des sites les plus fascinants du sud de la France, ce circuit vous offre de remarquables points de vue sur le vaste plan d’eau héraultais.

Adresse de point de départ

PARKING DE LA BASE NAUTIQUE DES VAILHES
Base nautique du Salagou
34700CELLES

Complément accès / Localisation

Parking de la base nautique.

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.