0

RANDONNEE DE L'ERMITAGE SAINT ANTOINE

CASTELNAU-DE-GUERS - Destination Pays de Thau

Pédestre - Historique - Religieux

  • Dénivelé positif

    105 m

  • Dénivelé négatif

    105 m

  • Distance

    10 km

  • Durée

    03:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2645 ET

  • Niveau

    Facile

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.4345243, Longitude : 3.44054178

 
PR02 - ERMITAGE SAINT ANTOINE CG 34
PR02 - ERMITAGE SAINT ANTOINE CG 34
PR02 - ERMITAGE SAINT ANTOINE CG 34

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

Rejoindre l’église. Descendre la rue Pittoresque, à droite de la mairie. Au calvaire, prendre à droite la rue Tartare puis la rue Fontveille. Descendre la rue de l’Aventin pour sortir du village.


Prendre à gauche la route jusqu’aux dernières maisons du lotissement. Au carrefour (calvaire), monter à droite, puis s’engager à gauche sur le chemin encaissé qui mène à l’ermitage Saint-Antoine. Descendre et, au croisement, utiliser le chemin à gauche sur 50 m. Après le mazet, bifurquer sur le sentier à droite et continuer par la sente qui s’élève puis redescend. Emprunter la D 161 à droite sur 10 m puis, à la croix, le chemin goudronné à gauche sur 500 m. Descendre, franchir le ruisseau (gué maçonné) et remonter jusqu’à une intersection.> Variante courte du circuit (2 h, 6 km) : emprunter le chemin en facesur 350 m et rejoindre le circuit principal (balisage jaune).


Prendre le chemin à gauche sur 20 m, puis monter par le chemin à gauche et atteindre un croisement.


Suivre le chemin à droite. Il file à flanc de colline. Passer un bois, prendre deux fois à droite et, après un autre sous-bois, au replat, tourner à gauche face à la vigne. Gagner un col.


Poursuivre à droite jusqu’à un carrefour. S’engager sur le chemin à droite en direction de la Font du Loup et franchir le ruisseau.


Passer le carrefour, continuer à droite sur 300 m par une piste qui se transforme en route, puis prendre le chemin à gauche. Traverser la route et poursuivre tout droit entre les vignes par la piste qui devient un sentier.


Longer la rive droite du petit ruisseau jusqu’à la portion goudronnée, se diriger à gauche et poursuivre par la piste. Emprunter à gauche la route sur 100 m.


S’engager à droite sur la piste. Au carrefour, prendre la piste du milieu et continuer par une portion goudronnée. à l’embranchement, suivre à droite la piste qui ramène au village.


Cette balade tranquille au départ de Castelnau-de-Guers chemine à travers la vigne et la garrigue vers les ruines de l'ermitage Saint-Antoine. Finissez par les vieilles ruelles du village.

Adresse de point de départ

CIMETIERE DU VILLAGE
Chemin de l'en Coucou
34120CASTELNAU-DE-GUERS

Complément accès / Localisation

Au cimetière.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.