0
  • Vous avez séjourné en Occitanie récemment ?

    Votre avis nous intéresse ! 10 séjours sont à gagner !!!

    Je commence l'enquête...
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

DE BEDARIEUX AUX MONTS DE L'ESPINOUSE

BEDARIEUX - Destination Haut Languedoc

Routier - Oenologique

  • Distance

    55 km

  • Durée

    01:15 heures

  • Niveau

    Facile

Latitude : 43.616838, Longitude : 3.16234299

 
DE BEDARIEUX AUX MONTS DE L'ESPINOUSE DE BEDARIEUX AUX MONTS DE L'ESPINOUSE
DE BEDARIEUX AUX MONTS DE L'ESPINOUSE DE BEDARIEUX AUX MONTS DE L'ESPINOUSE

Contact


Téléphone :+33 4 67 67 71 71

Descriptif

1/ Bédarieux + Sous le pic de Tantajo++, la ville aux maisons étroites et colorées est un carrefour culturel : Maison des Arts++, Maison du Pays. Prendre la D35 vers La Tour sur Orb. Dans le village, tourner à gauche sur la D23E4.


2/ Boussagues++ commune de La Tour sur Orb, pour son patrimoine bâti, civil et religieux. Continuer sur la D23E4 jusqu'à l'embranchement. Tourner à gauche sur la D23 et à droite sur la D23E3.


3/ Camplong A voir : le café Joucla++, café des mineurs créé en 1898, l'arboretum paléobiologique des Monts d'Orb, accessible depuis le village, le chevalement du puits de mine Durand, les sculptures de Bousquétou, la chapelle St Sauveur et son cimetière wisigothique, l'itinéraire des croix. Retourner vers la D23, tourner à droite pour rejoindre Graissessac.


4/ Graissessac où le charbon a été exploité dès 1771. Vestiges miniers dont la falaise de la découverte qui illustre la formation naturelle de la pierre qui brûle. Au Mont Cabanes, les tables d'orientation permettent de lire les vestiges miniers et géologiques, de repérer une flore rare : jardin botanique. En contrebas, Saint-Etienne-Estréchoux s'étire le long de la Mare, rivière appréciée des pêcheurs. Prendre la D922 vers Saint Gervais sur Mare.


5/ St Gervais sur Mare sur le chemin de St Jacques de Compostelle. La maison de la châtaigneraie-maison cévenole++, musée d'arts et traditions populaires, témoigne du passé. Voir dans le village, l'église St Gervais-St Protais, la chapelle des Pénitents, le site archéologique de Neyran. Repartir par la D22 direction Rosis et prendre à droite la D180E3 vers Combes. Au col de Madale suivre Combes. Vous longez la forêt des Ecrivains Combattants++, aménagée pour les promeneurs.


6/ Combes Aux maisons en pierre et toits de lauzes, porte d'entrée pour le massif de l'Espinouse. Eglise du XVIIIe siècle. Continuer sur la D180. Au Poujol sur Orb, tourner à gauche sur la D908 et rejoindre Bédarieux.


Au nord de Béziers, suivez ce circuit entre amis pour partager la beauté des paysages du Parc naturel régional du Haut Languedoc.
Les massifs montagneux, culminant à 1 000 m et les plateaux vallonnés offrent un superbe environnement de forêts, pâturages et villages.
La vigne s'étend sur les coteaux étagés en pierre sèche. Les vallées sont verdoyantes.
Amateurs de panoramas, de balades en pleine nature, cet itinéraire est fait pour vous !

Adresse de point de départ

PARKING RANDONNEURS
4B rue Guiraude
34600BEDARIEUX

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.