0

Une montée qui descend !

Une route, vécue comme une incroyable curiosité en raison du fait que lorsqu'on y place un objet roulant (voiture) ou un liquide, le déplacement s'effectue vers le haut de la côte et non vers le bas.

Cette route pentue que l'on pense gravir et qui nous fait descendre, perdue au cœur d'un vignoble de légende, est considérée par tous ceux qui s'y rendent comme étant une des curiosités
les plus mystérieuses qu'ils aient rencontrées.

La montée qui descend - Hérault, le Languedoc © Mairie de Siran

La côte qui descend est située prés du hameau de Lauriole. A une dizaine de km à l'ouest de Minerve, la place forte cathare qui a donné son nom au Minervois, vignoble héraultais de grand renom.
C'est une route de campagne, étroite et usée par le temps qui vous éloigne du village pour ne plus le voir finalement. Soudain au milieu de nulle part, des véhicules sont arrêtés sur les bords de la route, d'une côte pour tout dire. Etrange, la route est refaite uniquement sur cette portion de montée. Les gens qui sont là ne lèvent pas la tête pour contempler le ciel (fort joli en toute saison) mais baissent studieusement tous la tête, regardant le sol, la route, une bouteille à la main ou une boule de pétanque prêts à tenter l'expérience. Certains sont même au volant de leur voiture, moteur éteint ! Qu'y a-t-il de si captivant et de si différent de tout autre chemin ? En quoi cette route pentue est une curiosité qui continue d'intriguer tous ceux qui la découvrent ?
Tout simplement et défiant le bon sens, lorsque l'on y place un liquide ou un objet roulant, celui-ci monte au lieu de descendre. Que ce soit une voiture, une bille, une bouteille...

Et chacun d'y aller de son hypothèse. Les trois plus fréquentes sont les suivantes :
- Une illusion d'optique
- Un effet magnétique inconnu
- Une anomalie gravifique

A vous de construire la vôtre ...

Réservez
vos vacances !

Consultez ici les disponibilités des hébergements et des loisirs et réservez !

 
 
AGENDA DE NOËL 2017

AGENDA DE NOËL 2017

Choisissez votre ambiance, parcourez les marchés de Noël le jour et la nuit. Retrouvez dans ce

Lien vers l'e-book Télécharger Voir toutes les brochures
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.