0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...
  • Agenda des vignes

    Plus de 400 événements ! L’oenotour de l’Hérault présente l’agenda des vignes. Cliquez, ...

    Voir l'agenda

La pointe des Onglous

Cette étroite pointe de terre à l'entrée sud-est de l'étang de Thau représente le bout du voyage.

Du bleu à 360° autour de vous. C'est le panorama qui vous est offert
depuis le phare de la Pointe des Onglous.

VTT le long du canal du Midi - Hérault, le Languedoc © Hérault-Tourisme - E.Brendle

Située sur la commune de Marseillan, la Pointe des Onglous représente l'extrémité orientale du Canal du Midi. Il s'agit du débouché dans l'étang de Thau, où les eaux du Canal se mélangent avec celles de l'étang.

Ponctué par un petit phare à l'extrémité d'une jetée, ce lieu symbolique offre un panorama de rêve sur le Mont Saint-Clair, sur l'Etang de Thau, les parcs à huîtres et sur le port classé de Marseillan.

Le saviez-vous ?

Pour rejoindre Sète et son port maritime, développé au même moment que la création du Canal, les bateliers empruntaient un étroit corridor traversant l'étang de Thau sur sa partie sud. Les chevaux continuaient à tirer les bateaux à fond plat sur un chemin de halage immergé sous 50cm d'eau environ. Après ces 15 kilomètres singuliers, le voyage s'achevait sur les quais du port de Sète.

A proximité:

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.