0
  • Vous avez séjourné en Occitanie ?

    Mieux vous connaître pour mieux vous satisfaire… 10 séjours à gagner !

    Je commence l'enquête...
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...

La Grande Traversée du Massif Central

C’est la Route 66 des vététistes ! La plus longue Grande Traversée VTT de France, un parcours de 1360 km depuis le Morvan qui se termine par un tronçon reliant le Larzac à la Méditerranée ; soit 260 km entre Millau et le Cap-d’Agde.
Conçue pour être réalisable par le plus grand nombre, notamment en VTT à Assistance Electrique, elle vous fera rouler parmi les plus beaux spots de l’Hérault : le Larzac, l’Escandorgue, les rives du Salagou, la cité de Pézenas et les vignobles de la basse vallée de l’Hérault… pour rejoindre un littoral volcanique unique en Métropole.

Dernier grand tronçon de la Grande traversée du Massif Central, la "Larzac - Méditerranée" est balisée dans le sens Nord - Sud, et démarre de Millau, pour rejoindre Agde après 5 belles étapes.

Causse du Larzac, monts d'Orb, ruffes du Salagou, pinèdes et autres vignobles seront autant de paysages splendides à traverser au cours de votre périple.

La carte interactive ci-dessous vous permettra de sélectionner et de consulter en détail chacune des étapes composant le tracé. D'un simple clic, chaque point présentera, l'étape à suivre (vers le sud)

.

 

En chemin, faites une halte au Parc départemental de pleine nature de Bessilles, haut lieu de la pratique VTT.

Bon plan : vous pouvez organiser votre navette en train, grâce à la ligne TER Béziers – Millau, équipée pour le transport des vélos !

Consultez ici l'ensemble du parcours, du Nord au Sud, soit 260 Km.
Le site de la GTMC

© Olivier Octobre
Le volume 2 de ce guide VTOPO vous emmènera des volcans d'Auvergne à la Méditerranée, en passant par les Cévennes et les Grands Causses. un itinéraire mythique.
En pré-commande ici.
VTOPO
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.