0
  • Gagnez vos loisirs !

    Croisière sur le Canal du Midi, ateliers de dégustation, instants bien-être... L’Hérault à ...

    Je joue
  • Tous nos bon plans

    Idées de sorties, d’évasions inédites…A vous les bons plans qui font du bien !

    Voir nos bons plans

La Grande-Motte

Quarante ans après sa construction, La Grande Motte est la ville balnéaire la plus verte d’Europe. Ouverte sur le Méditerranée, elle jouit de plus de 7 kilomètres de plages de sable fin, d’un golf international et d’activités nautiques les plus variées.

Le bien-être et relaxation sont aussi au rendez-vous avec l’institut de thalassothérapie qui offre une vue imprenable sur la Méditerranée et les plages privées.
Les familles apprécieront les voies de circulations réservées aux piétons et cyclistes.
La Grande Motte c’est un cadre de vie unique, une ville aux 22 000 arbres et à l’architecture singulière et unique.

une ville nature

© Olivier Maynard

L'environnement et le cadre de vie caractérisent la Grande Motte qui se classe comme la ville balnéaire la plus verte d’Europe.

L’Office du Tourisme propose plusieurs fois par an, hors saison, des sorties en mer de 4 heures pour prendre le large et découvrir les richesses naturelles de la mer Méditerranée. Vous partirez à la découverte des oiseaux de mer et des dauphins.

Rien de tel qu’une excursion en paddle pour découvrir les milieux naturels du littoral languedocien. Le Paddle Center propose la balade sur l’étang du Ponant. Cet espace protégé est bordé d’une forêt de pins maritimes. Vous croiserez des chevaux camarguais en toute liberté, des flamants roses, des petites mouettes et des échassiers.

Plongez dans la grande bleue pour découvrir les fonds marins au large de La Grande Motte avec les plongeurs professionnels du club Blue Dolphin. Leurs compétences pédagogiques assurent des formations allant du baptême au monitorat de plongée.

Une architecture exceptionnelle


 

La Grande Motte est une cité idéale sortie des terres vierges de Camargue dans les années 1960. Elle est le fruit de l’imagination d’un architecte-philosophe : Jean Balladur.

Son architecture s’inspire des pyramides précolombiennes de Teotihuacan au Mexique ou de Brasilia, œuvre du célèbre Oscar Niemeyer.

Ville utopique, la cité est à la fois un havre de verdure et une œuvre architecturale où l’art vient à la rencontre des vacanciers et des habitants au travers de nombreuses sculptures installées en ville.

Pour découvrir ce patrimoine unique, des visites « non accompagnées » permettent aux plus curieux de découvrir 10 lieux incontournables depuis leurs Smartphones : scannez les QR Codes placés dans la ville et d’écouter de passionnants commentaires, interviews, anecdotes...

Différents balades thématiques sont également proposées à l’Office du Tourisme pour parcourir la ville en toute liberté, à pieds ou à vélo.

Détente et Bien-être

© Olivier Maynard - La Grande Motte

La Grande Motte est réputée pour ses plages privées, véritables espaces de détente et de plaisirs les pieds dans l’eau. Toutes proposent une ambiance et une décoration raffinée. Vous pourrez y déguster une boisson ou profiter du soleil, y déjeuner et apprécier une cuisine simple, aux saveurs méditerranéennes. Le mot d’ordre dans les plages privées de La Grande Motte est « Carpe Diem » !

Face à la mer, la Thalassothérapie de La Grande Motte vous plonge dans un univers de volupté entièrement dédié au bien-être. L’établissement a été conçu pour être totalement ouvert sur l’extérieur, avec au premier plan la mer et les plages pour tout horizon.

Il est possible de combiner les soins et cures proposés par l’institut avec un hébergement dans l’un des hôtels de la ville.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.