0
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

La Grande Motte

La Grande Motte, ville balnéaire originale connue pour son architecture aux formes pyramidales,
est la destination idéale pour les amoureux de la nature.

Station balnéaire méditerranéenne à l'architecture exceptionnelle, La Grande Motte est née dans les années 1960. Conçue par l'architecte Jean Balladur, la ville a été pensée pour satisfaire
ses habitants et les touristes qu'elle accueille.

La Grande Motte - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - Julie Noclercq

Une architecture contemporaine

Bord de mer, Grande Motte - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - M. Sanz

 

Dès sa conception, La Grande Motte s'impose comme une ville harmonieuse. Essentiellement composée de "pyramides", immeubles exposés vers le midi, et de villas dispersées dans la verdure, la ville est résolumment atypique. Sur front de mer, cette audacieuse architecture a créé une ligne d'horizon en dents de scie.

De la verdure

La Grande Motte et sa verdure - Hérault, le Languedoc © H.Comte

Avec 70 % de sa surface composée d'espaces verts, des passerelles séparant la circulation automobile des 25 km d'allées piétonnes et des 7 km de piste verte, la ville s'est dotée d'une qualité de vie exceptionnelle. La part belle est également faite à la végétation méditerranéenne, mise à l'honneur dans les massifs bordant les trottoirs : pins parasols, lauriers roses et tamaris sont légion. Ville fleurie et accueillante,
la Grande-Motte fait figure de station nature.

Primée

La Grande-motte - Hérault, le Languedoc © J.Debru

Visionnaire sur le plan architectural, urbanistique et paysager, la ville fait désormais partie du patrimoine national. En effet, elle est la première ville de la région à avoir reçu le label 'Patrimoine du XXe siècle', attribué par le Ministère de la Culture à des œuvres considérées comme remarquables.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.