• Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...
  • L'Hérault en vidéo !

    La Terre de l'Air et de l'eau, où la nature est préservée...

    Voir la vidéo..

Causses et Cévennes

L'espace Causses et Cévennes est désormais inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité, au titre de l'agro-pastoralisme.
L’UNESCO a reconnu les traces profondes d’un territoire qui a su conserver et protéger ce témoignage incomparable de l’activité humaine en harmonie avec la nature. Des Causses du Larzac ou du Blandas, en passant par la vallée de la Vis, et les Cévennes Méridionales, l'Hérault est la porte d'entrée sud de ce territoire d'exception.

Un Patrimoine naturel

© Photothèque Hérault Tourisme - S. Durand Keller

Selon l'UNESCO, "les Causses et les Cévennes s'étendent sur 302 319 hectares au sud du Massif central français. Ce paysage de montagnes tressées de profondes vallées est représentatif de la relation existante entre les systèmes agro-pastoraux et leur environnement biophysique, notamment au travers des drailles ou routes de transhumance. Les villages et les grandes fermes en pierre situées sur les terrasses profondes des Causses reflètent l'organisation des grandes abbayes à partir du XIe siècle. Le Mont Lozère, faisant partie du site, est l'un des derniers lieux où l'on pratique toujours la transhumance estivale".

Réservez
vos vacances !

Consultez ici les disponibilités des hébergements et des loisirs et réservez !

 
 
AGENDA DES VIGNES 2017

AGENDA DES VIGNES 2017

Plus de 350 événements ! Amoureux de l'authentique ! Amateurs de vins, épicuriens, connaisseurs

Lien vers l'e-book Télécharger Voir toutes les brochures
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.