RANDONNÉE LE PUECH DE LA VIGNE NÈGRE

CAZEDARNES

Idéal pour les familles en quête de petite escapade ressourçante, ce petit sentier sillonne à travers vignes, garrigues et murets de pierres sèches, dessinant les contours d’un paysage remarquable sur les hauteurs du puech. Admirez les vignobles qui s’étendent sous vos yeux, émerveillez-vous devant cette magnifique nature avec en arrière-plan les barres rocheuses calcaires qui plissent telles une gigantesque tôle ondulée. Au retour, faites une pause désaltérante au café communal pour un verre ou un encas en terrasse.

• 1 De Départ Parking à Fourche Panorama
    Du parking, prendre à droite la D 36 sur 500 m en direction de Cessenonsur-Orb. Avant l’église, grimper à gauche le chemin du Pech. Suivre tout droit le chemin bétonné carrossable qui monte dans la garrigue. A l’embranchement, poursuivre à droite la montée sur 900 m..
  • 2 De Fourche Panorama à Chemin enherbé
    236 m, 31 T 501375 4808280Laisser la piste qui continue à gauche, et à la fourche, emprunter à droite le chemin qui s’élève entre les vignes (panoramas sur le Caroux, l’Espinouse et les Avant-monts). Redescendre puis prendre le second chemin à droi te qui dessine, après quelques mètres, un angle droit à gauche. Descendre.
  • 3 De Chemin enherbé à Chemin ruisseau de Costebonne
    245 m, 31 T 501240 4808667A la fin de la vigne, bien suivre le balisage. Ignorer le chemin à droite et poursuivre tout droit sur 400 m sur le chemin enherbé. Obliquer à droite sur la piste, descendre sur 500 m et atteindre une fourche.
  • 4 Chemin ruisseau de Costebonne
    197 m, 31 T 501383 4809001Prendre à gauche le chemin qui longe le ruisseau de Costebonne, s’en éloigne puis le franchit. Après 800 m, le chemin goudronné, aller à gauche pour rejoindre Cazedarnes, puis prendre à droite, traverser le village et rallier, après la cave coopérative, le parking à gauche avant le rond-point.